Innovant Rennes : la mairie désinstalle la messagerie Outlook… et économise 500 000 € ! (Franceinfo/FR3 Bretagne)

Économiser de l’argent… sans rien faire. La mairie de Rennes vient de conserver 500 000 euros en désinstallant du logiciel de ses agents Outlook, le logiciel de messagerie de Microsoft, et en installant un produit gratuit. L’économie réelle est de 700 000 euros, à laquelle il faut retirer 200 000 euros de frais de migration vers le nouveau logiciel (transferts de fichiers, installation et adaptation aux besoins de la mairie).

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

A discuter Iran : la BPI va verser 500 millions d’euros par an aux entreprises françaises (La Tribune)

BpiFrance va ainsi distribuer aux groupes de l’Hexagone « des crédits acheteurs qui pourront atteindre jusqu’à 500 millions d’euros par an » pour leur activité dans ce pays, a déclaré Nicolas Dufourcq dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

IA Intelligence artificielle : l’Europe est-elle condamnée à rester un nain ? (La Tribune)

Voiture autonome, aide au diagnostic médical, gestion de capitaux… Les avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) promettent de bouleverser nos sociétés. Chirurgien, entrepreneur et spécialiste du transhumanisme, Laurent Alexandre (actionnaire de La Tribune), cofondateur du site Doctissimo, revient sur cette révolution avec Ludovic Le Moan, le fondateur de Sigfox, pionnier français de l’Internet des objets (IoT).

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Flash info

[Invitation 28/09] Sauvons et accueillons les migrants

Le jeudi 28 septembre, la fédération des marins et la fédération des officiers CGT de la marine marchande (contact) organisent une journée de débats intitulée « Sauvons et accueillons les migrants ». Les marins, cheminots, routiers, douaniers, dockers sont en effet les professionnels en première ligne pour payer les pots cassés des politiques migratoires sécuritaires des gouvernements européens. Ils sont de plus en plus soumis à des injonctions en opposition avec leur éthique professionnelle et les droits humains fondamentaux.

Inscriptions via ce formulaire

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Droits des femmes Podcast : 28 septembre 2017, mobilisation internationale pour le droit à l’avortement (CGT Santé et Action Sociale)

Aujourd’hui le droit à l’avortement a été renforcé par les dispositifs législatifs mais il est remis en cause dans la pratique par les mesures d’austérité budgétaire et par la montée des courants réactionnaires. La lutte des femmes et des hommes pour la défense et le renforcement du droit des femmes doit se concrétiser le 28 septembre 2017 lors du rassemblement à Bruxelles, à Paris, Lille, Marseille, Toulouse, Grenoble, Montpellier… et partout dans le monde.

Ophélie Labelle, membre de la commission exécutive fédérale et animatrice du collectif fédéral CGT santé et action sociale femmes mixité nous présente l’enjeu de tous se mobiliser. Avortement, les femmes décident !

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Jurisprudences APB 2017 : trois étudiants décrochent au tribunal leur place à l’université (Le Monde)

Le juge administratif de Bordeaux estime illégale l’utilisation du tirage au sort pour départager les candidats. C’est la première décision de ce type suite à APB 2017, malgré une circulaire censée régulariser cette pratique.

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Formation Emploi : une pénurie de main d’oeuvre à prévoir dans le numérique (La Tribune)

Le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) appelle à une transformation en profondeur de la formation professionnelle pour faire face aux risques du manque de compétences dans le secteur des technologies.

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Enquête Combien d’années les Français travaillent-ils en moyenne ? (La Tribune)

Les Français ne sont pas si fainéants, en comparaison avec leurs voisins européens. L’office de statistique de l’Union européenne, Eurostat, a publié mercredi son baromètre annuel sur la durée de vie active moyenne des Européens en 2016.

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Loi travail XXL Ordonnances : « Le gouvernement n’a écouté que le Medef » (Le Monde)

Les représentants du syndicat CGT de la profession du conseil dénoncent, dans une tribune au « Monde », la diminution des moyens de représentation et d’influence des salariés dans la gouvernance des entreprises qu’impliquerait l’application des ordonnances sur le droit du travail.

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Appel à solidarités Souscription en ligne : le film de lutte « Joyeux Noël les filles » a besoin de soutiens (CGT Santé & Action Sociale)

Un film documentaire sur la grève du personnel de la clinique du Pont de Chaume à Montauban en 2015 :

52 jours de grève et Noël approche. L’ambiance de la bourse du travail de Montauban est fébrile et tantôt cocasse, tantôt poignante. Le personnel hospitalier de la clinique du pont de Chaume est remonté et solidaire pour en découdre avec le groupe Vedici qui tient la clinique et la régit comme tout groupe boursier régit une entreprise avec pour seul horizon : la loi du profit.

Pour le personnel, c’en est trop ! Au-delà de la dénonciation des conditions de travail, la majorité écrasante de femmes exprime son ras le bol et le sort réservé aux patients quand il faut faire du chiffre plutôt que du soin.

[sharedcount] partages

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top