Defense Renault Trucks Defense : le rebond plutôt que le crash ? (La Tribune)

Les voyants sont à l'orange, l'entreprise est toujours malade

Après une année 2017 compliquée, Renault Trucks Defense souhaite faire peau neuve. Pas aussi simple… Pour autant, la filiale du groupe Volvo semble bien orientée.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Fraude fiscale : les députés veulent ouvrir le « verrou de Bercy » (La Tribune)

Des préconisations qui "vont dans le bon sens", selon l'ONG Oxfam

Le rapport de la mission parlementaire va plus loin que le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui est contre la suppression du monopole réservé à Bercy dans les poursuites pour infractions fiscales. La rapporteure Emilie Cariou (LREM) propose de moderniser le système en redonnant à la justice l’appréciation de l’opportunité des poursuites.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Mutuelles VS assurances Complémentaire santé : la réforme de 2016 a plutôt profité aux assureurs (DRESS/La Tribune)

Les assureurs continuent de gagner du terrain sur les mutualistes

Une étude de la DREES publiée ce jeudi indique qu’avec la généralisation de la complémentaire santé, entrée en vigueur en 2016, la complémentaire santé d’entreprise a souvent été choisie au détriment des mutuelles. Les contrats souscrits par les particuliers ont fondu de 274 millions d’euros.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

GAFAM Sommet Tech for Good : les annonces de IBM, Uber, Microsoft, Google… (La Tribune)

Accenture veut former 150.000 personnes en France d'ici 2020

Google, Facebook, Uber, Microsoft… Une soixantaine d’acteurs de la tech sont réunis ce mercredi à l’Elysée pour le sommet « Tech for Good », consacré à la technologie au service du bien commun. Le président Emmanuel Macron a lancé un appel à engagements. Retour sur les principales annonces.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Santé et numérique A quoi ressemblera la « médecine 3.0 » ? (Usbeck & Rica)

Il est loin le temps où Google n’était qu’un moteur de recherche. En devenant Alphabet, l’entreprise est devenue un acteur incontournable de l’industrie médicale. Sa démarche s’inscrit dans une évolution plus générale de forte convergence technologique, avec la naissance d’une myriade de start-ups qui promettent de transformer radicalement la médecine de demain. Ubiquitaire, personnalisée, pervasive… Voici la médecine 3.0.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

A écouter en podcast (7 minutes) Parcoursup : faut-il regretter APB ? (France Culture)

Plus de la moitié des 810.000 jeunes inscrits sur la nouvelle plateforme d’accès à l’enseignement supérieur Parcoursup avaient reçu mercredi matin au moins une réponse positive à leurs vœux, mais l’autre moitié restait en attente d’une proposition.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Finance Deutsche Bank va supprimer « bien plus » de 7.000 emplois (BFM TV)

Fin mars, Deutsche Bank comptait encore un peu plus de 97.000 employés à temps plein. Sa banque d’investissements va notamment subir de plein fouet ce plan de restructuration.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Réforme ferroviaire Grève SNCF : le JDD et l’IFOP donnent le tempo de la démobilisation (Acrimed)

Dans un précédent article, nous observions les médias « théoriciens de l’ essoufflement qui vient », et analysions le verdict démobilisateur porté sur les grèves. Un autre refrain se fait entendre : les grèves seraient « impopulaires » et «  non soutenues » par les fameux « les Français ». À l’appui de telles affirmations ? Une myriade de sondages – l’IFOP en premier de cordée –… et leur lot de manipulations grossières, commandées et relayées chaque semaine par le Journal du Dimanche.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Paris - conseil des prud'hommes - section encadrement « Sacrifiée pour cause de grossesse » (L'Express)

Aux prud’hommes, Clémence, dénonce le caractère abusif de la rupture de sa période d’essai. Motif : elle était enceinte.

Les conflits qui animent les prud’hommes reflètent quotidiennement notre histoire sociale. L’audience en bureau de jugement est publique. Régulièrement, une journaliste de L’Express assiste aux débats.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Après le gril bruxellois, Mark Zuckerberg a goûté au léchage de pompes parisien (20 minutes)

Après avoir affronté les eurodéputés à Bruxelles, Mark Zuckerberg a été accueilli mercredi à la réunion « Tech for good » par Emmanuel Macron. Le soir même, il fêtait les trois ans de Facebook AI Research à Paris. La France n’a pas eu la même attitude vis-à-vis du patron de Facebook que les parlementaires européens.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top