Lutte en cours CHU de Toulouse – Grève du service du transport routier de sang et prélèvements (Fédération CGT Santé & Action sociale)

Les agents de service de transport de sang et de prélèvement en sont à leur 116ème jour de grève.

Les agents du service transports prélèvements et du 801 de la logistique du pôle ressources matérielles ont déposé un préavis de gréve reconductible à compter du 16 octobre 2017.

Ces personnels ouvriers hospitaliers peu reconnus ont un rôle important : ils réceptionnent, acheminent et livrent les différents flux : médical/ non-médical, programmé/non programmé, urgent/non urgent, dans les différents services et sites hospitaliers de Purpan à Rangueil/Larrey, jusqu’à St Gaudens souvent dans des véhicules non adaptés voir dangereux pour eux ou pour les usagers. Parfois mème avec leurs frigos ou étuves en panne.

Leurs conditions de travail se dégradent d’années en années du fait aussi des pressions managériales (encadrement de proximité et chargé de mission) sous prétexte de la rentabilité avec le précepte de « faire toujours plus avec moins de moyens humains »

Les revendications sont les suivantes :

*Reconnaissance salariale de leurs compétences et savoir faire. Possibilité d’avancement.
*Primes reconnaissants les risques pris au quotidien
*Stagiairisations de tous les cdd sur des postes pérennes.
*Remise en état des véhicules et aménagement des espaces de livraisons.
*Renforcement d’un poste par équipes (1 en jour/ 1 en nuit/ 1 à la régulation)

 

Pour poursuivre leur mouvement et soutenir cette lutte qui devient emblématique car elle ouvre la possibilité de créer un nouveau métier d’Assistant de Logistique Médicale en catégorie B pour les transporteurs de prélèvement dans les hôpitaux et pour d’autres à venir, il manque 5000 euros pour que les agents puissent continuer.

Pouvez-vous faire circuler le lien du pot commun : Pot commun : Transports 801 

Pour envoyer un chèque de solidarité, il est à adresser à : Solidarité grévistes – CGT CHU de Toulouse Hôtel Dieu St Jacques – 2, rue viguerie 31059 Toulouse cedex 9 à l’ordre de CGT Purpan Plaine.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

S'abonner à la lettre .info

Top