Filtres

@Intersyndicale

@Intersyndicale 
24 décembre 2020 10:22

Loi Sécurité globale et autres textes liberticides : mobilisations les 3, 16 et 30 janvier 2021 #Libertés publiques

" La coordination appelle à de nouvelles Marches des libertés, samedi 16 janvier, partout en France, avant un grand rassemblement, samedi 30 janvier, à Paris. "

La coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale donne rendez-vous aux défenseur·se·s des libertés dès le dimanche 3 janvier 2021, à Paris, à l’occasion de la Marche blanche en mémoire de Cédric Chouviat.

URL :

Sarah Massoud ( Syndicat de la Magistrature ) :« La sécurité devient un service du marché ». #Loi Sécurité Globale

URL :
@Intersyndicale 
21 décembre 2020 18:07

Fichage sans limites au nom de la sécurité publique : le spectre de Big Brother en 2021 #Droits et Libertés

" Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SAF, SM, Solidaires ainsi que l’association GISTI ont attaqué devant le Conseil d’État ces décrets indignes d’un État de droit censé protéger, entre autres, la liberté d’opinion, d’association et les droits syndicaux. "

Trois décrets du 2 décembre 2020 (nos 2020-1510, 2020-1512 et 2020-1521) élargissent considérablement l’ampleur des fichiers Gestion de l’information et prévention des atteintes à la sécurité publique (GIPASP), Enquêtes administratives liées à la sécurité publique (EASP) et Prévention des atteintes à la sécurité publique  (PASP), qui concernent les personnes  « dont l’activité individuelle ou collective indique qu’elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l’Etat. »

URL :
@Intersyndicale 
7 avril 2020 10:35

Protéger les journalistes rémunéré.e.s à la pige, quoi qu’il en coûte #Journalistes

" SNJ – SNJ-CGT – CFDT-Journalistes et SGJ-FO se réservent la possibilité d’attaquer toutes les demandes de chômage partiel qui excluront les pigistes "


Lors de son discours à la Nation le 16 mars, le Président de la République s’est posé en défenseur des plus précaires et en soutien à tous les salariés de ce pays. Tout semble devenir compliqué quand il s’agit des journalistes rémunéré.e.s à la pige. La notion de solidarité cède finalement le pas au lobbying patronal. Pourtant, plus d’un.e journaliste sur trois en France travaille à la pige.

URL :
@Intersyndicale 
18 octobre 2018 11:40

Négociation interprofessionnelle sur l’encadrement : les organisations syndicales de salariés appellent à la reprise effective rapide de la négociation

La négociation sur l’encadrement a été convoquée très tardivement, le 21 décembre 2017, alors qu’elle a été actée dans l’accord national interprofessionnel (ANI) du 30 octobre 2015. Après cette première réunion d’introduction, une seule autre réunion s’est tenue le 13 mars 2018, la délégation des employeurs ayant annulé les autres dates convenues. Après que la reprise de la négociation planifiée pour début septembre ait fait l’objet d’un nouveau report de la part des représentants des employeurs, les réunions bilatérales d’échange avec le MEDEF se sont tenues il y a 2 semaines.

URL :
@Intersyndicale 
7 septembre 2018 16:29

Communiqué de l’intersyndicale Virgin Radio-RFM #Médias

" L’intersyndicale CFDT-CGT exige la négociation d’un accord d’entreprise sur les produits numériques et les réseaux sociaux. "

La direction de nos radios vous adresse des invitations pressantes à communiquer sur les réseaux sociaux. Nous vous alertons sur les risques que ces initiatives font peser sur votre cadre de travail. L’intersyndicale CFDT-CGT s’interroge sur l’errance numérique des directions successives de Virgin Radio et RFM.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR