Filtres

@Blog Parlons RH 
27 mars 2018 16:35

Qu’est-ce que l’entreprise à mission #Infographie

L’entreprise à mission : les entrepreneurs sont mûrs. Dans le cadre du « plan d’action pour la croissance et la transformation de l’entreprise » (Pacte) proposé par le gouvernement, la réflexion a été lancée autour de l’ « entreprise à mission ». Il s’agirait de créer une nouvelle forme juridique d’entreprise qui permettrait d’intégrer des objectifs d’intérêt général dans la finalité même de l’entreprise. Qu’en pensent les entrepreneurs, dans un monde où le besoin de sens dans le travail s’affirme toujours plus ? Le cabinet de conseil et d’études Prophil a conduit une enquête sur la question avec HEC et Viavoice, dont les résultats sont synthétisés dans l’infographie que nous vous présentons aujourd’hui.

URL :

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

1 réaction

  1. Je ne travaille pas dans le secteur de l’économie sociale et solidaire mais je suis convaincu qu’il joue un rôle essentiel dans la construction ou la conservation d’un régime économique axé sur la survie et le bien-être des citoyens. C’est d’autant plus vrai alors que le Monde de l’Après-Covid est menacé par la récession.

    Je suis plus particulièrement convaincu par l’importance d’organiser l’ensemble des activités économiques au profit des entreprises multisociétaires (SCIC en France) car elles sont le cadre d’une concertation des consommateurs (économie collaborative), des travailleurs (économie marchande) et des actionnaires (publics ou privés) dans le cadre de la production de biens et services.

    Je ne suis donc pas a priori hostile au concept d’entreprise à mission mais je refuse toute concurrence de leur part vis à vis de l’ESS. Je pense que le seul objectif d’intérêt général valable pour ce genre d’entreprise est celui qui contribue à la bonne santé des entreprises de l’ESS en général, notamment les entreprises multisociétaires.

Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR