À propos

Un regard syndical sur l’actualité.

« Entre la concentration monopolistique des médias d’une part et la montée en puissance des phénomènes de bulles internet avec leur lot de « fake news » d’autre part, nous, Ugict, CGT des Ingés Cadres & Techs, avons besoin d’y voir plus clair dans l’actualité qui nous concerne. […]

C’est à la fois un media en ligne, et un meta-media  : il s’agit de produire et de relayer de l’information et des actualités dans les domaines du social, de l’économie, du droit, de l’industrie, du travail, de l’innovation, du numérique, etc. »

— Extrait de l’interview de Marie-José Kotlicki, 4 juillet 2017

En Bref

Les titres sont des formats longs que nous produisons sur des sujets qui nous semblent pertinent de porter à la connaissance des acteurs du monde du travail.

Le fil est un flux d’actualité en continu et en direct où nous relayons des actualités qui proviennent de sources diverses et variées (une curation de contenus comme nous le faisons sur notre compte Twitter @CGTCadresTechs). Ces contenus n’engagent pas l’Ugict et la CGT, et ne reflètent pas nécessairement notre point de vue. Ce sont des lectures dont nous avons pensé qu’elles pourraient intéresser les responsables syndicaux qui n’ont pas toujours le temps ou les moyens de suivre toute l’actualité.

Mentions légales

Syndicoop.info est édité par l’Ugict, la CGT des Ingés Cadres Techs, sous la responsabilité légale de Marie-José Kotlicki.

Le site a été mis en ligne le 21 juin 2017, et est hébergé chez OVH, outillé par syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative.

Toutes les illustrations, images et photos de la rubrique « les titres » sont libres de droits, sauf mention contraire.

Toutes les illustrations images et photos de la rubrique « le fil » sont la propriété exclusive des sites qui les ont mises en ligne à l’URL indiquée par le lien « lire maintenant ». Ces images ne sont pas hébergées sur les serveurs de syndicoop.info, et sont affichées via les meta données fournies à l’URL cible.

Ce site utilise des cookies pour optimiser les temps de chargement des pages et recueillir des statistiques anonymes sur les visites. Les internautes peuvent désactiver ces cookies s’ils le souhaitent.

Concernant les données volontairement communiquées via le formulaire de contribution, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification et de suppression, conformément à la loi.

Top