Filtres

@Pôle emploi

@Pôle emploi 
26 juin 2020 17:32

Pour Veolia, l’apprentissage reste « un vecteur privilégié d’embauche » #Emploi

" Nos collaborateurs doivent avoir une certaine facilité de contact, être à l’aise avec tous les niveaux hiérarchiques et être ouverts aux autres : nous sommes à l’image de la population française et nos collaborateurs sont le reflet de la diversité de celle-ci. "

S’il est des métiers qui ont démontré leur utilité pendant la crise sanitaire, ceux liés à la collecte et au traitement des déchets, à la gestion et à l’approvisionnement en eau ou à la production d’énergie, en font clairement partie. Plus que jamais, l’apprentissage apparaît comme une porte d’entrée privilégiée dans ces métiers. Rencontre avec Jean-Marie Lambert, DRH de Veolia.

URL :
@Pôle emploi 
19 mai 2020 18:11

« Demain, le bureau sera un lieu de travail parmi d’autres » #Télétravail

" 58 % des personnes qui exercent leur activité à distance souhaiteraient à l’avenir travailler plus souvent depuis leur domicile.  "

Pendant le confinement, un peu plus de 8 millions de personnes ont poursuivi leurs activités professionnelles depuis leur domicile. Cette expérience inédite de télétravail présage-t-elle de la façon dont nous travaillerons demain ? L’éclairage de Laetitia Vitaud, conférencière et auteure du livre « Du labeur à l’ouvrage ».

URL :

Baisse du nombre de demandeurs d’emploi au 4e trimestre 2018 et sur un an #Emploi

PARIS (Reuters) – Le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité a reculé en France métropolitaine au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année dernière, selon les données mises en ligne vendredi par le ministère du Travail et Pôle emploi. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a reculé de 1,1 % le trimestre dernier, marqué par le début du mouvement des “Gilets jaunes”, pour s’établir à 3.418.600 personnes, soit 38.200 personnes de moins par rapport à fin septembre. Sur un an, il s’inscrit en baisse de 1,5 %

URL :
@Pôle emploi 
14 septembre 2018 10:49

Les étudiants doivent se préparer à des métiers “qui n’existent pas encore” #Prospective

Des “téléchirurgiens” aux “designers de vêtements imprimés en 3D” en passant par les spécialistes des “interactions homme-robot”, de nombreux métiers n’existent pas encore. Et les étudiants, qui ne sont que 49 % à s’y attendre, devraient s’y préparer, selon Kaspersky Lab.

URL :
@Pôle emploi 
12 septembre 2018 10:37

Les nouvelles stratégies des GAFA dans le recrutement #Recrutement

" 491 milliards de dollars : c’est, selon le calcul de la Confédération Mondiale de l’Emploi, le chiffre d’affaires du secteur du recrutement dans le monde en 2016 "

Une nouvelle vague de disruption se prépare dans le recrutement. Initiée par Google et LinkedIn, elle vise à fournir aux entreprises des suites logicielles simples et efficaces pour réaliser elles-mêmes leurs recrutements. Un changement assez radical dans les pratiques.

URL :
@Pôle emploi 
31 août 2018 17:40

Le numérique, levier d’insertion vers l’emploi

" 28% de la population est aujourd’hui considérée comme « éloignée du numérique ». "

Alors que 9 demandeurs d’emploi sur 10 utilisent Internet dans leurs recherches, il existe une fracture numérique qui pénalise des publics déjà éloignés de l’emploi. C’est pourquoi, en parallèle du développement de ses services numériques, Pôle emploi renforce son accompagnement des plus fragiles.

URL :
@APEC @Pôle emploi 
20 août 2018 12:06

Des cadres de plus en plus mobiles #Mobilité

" Au total, 48% des cadres estiment que cette mobilité est assimilable à une évolution hiérarchique. "

64 % des cadres envisagent une mobilité professionnelle dans les trois ans à venir selon une enquête réalisée auprès de 4 000 cadres du privé.

URL :
@Pôle emploi 
10 août 2018 10:30

Les intentions d’embauches en 2018 #Emploi #Infographie

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’Oeuvre des entreprises » pour l’année 2018 fait état d’une hausse inédite de 18,7 % du nombre de projets de recrutement dans les 405 bassins d’emploi français (Métropole et DOM) et les 24 secteurs d’activité économique recensés. (INFOGRAPHIE)

URL :
@Pôle emploi 
9 mars 2018 12:21

La formation peut-elle renforcer l’égalité professionnelle ? #formation

"  Seuls 17% des métiers sont mixtes aujourd’hui  "

L’ac­cès à la for­ma­tion est in­éga­li­taire : 45 % des hommes y ac­cèdent contre 43 % des femmes. C’est le constat que dresse le Conseil su­pé­rieur de l’éga­lité pro­fes­sion­nelle (CSEP) dans un rap­port (*) remis récemment à la se­cré­taire d’État à l’Éga­lité. L’écart est faible « mais les in­éga­li­tés s’ac­cen­tuent en ce qui concerne les moins qua­li­fiés : huit points d’écart entre les hommes et les femmes em­ployés et jus­qu’à neuf points entre les ou­vriers et les ou­vrières ». La pré­sence d’en­fants est un fac­teur supplémentaire d’in­éga­lité : en 2012, l’ac­cès aux for­ma­tions pour les mères d’en­fants de moins de six ans res­tait in­fé­rieur à celui des autres po­pu­la­tions, y com­pris des femmes sans en­fant, est-il pré­cisé dans le rapport.

URL :
@Pôle emploi 
7 mars 2018 16:36

La créativité est devenue une compétence clé #Education

"  L'être humain sait, parfois, faire preuve de créativité, et non reproduire inlassablement ce qu’il faisait auparavant "

Avec l’économie de la connaissance, de nouvelles compétences, comme la résolution de problèmes complexes, la pensée critique et surtout la créativité, deviennent essentielles. Et cela, selon Ken Robinson ou le Forum économique mondial, quel que soit le type d’emploi.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR