Parce que rien ne coule de source, la VO Impôts 2019 répond à vos questions
Le numéro 1 des guides fiscaux est en vente depuis fin janvier.
Lire la suite...
S’il permet toujours aux salariés de déclarer et calculer leur impôt au plus juste, cette année il répond à toutes les questions sur le prélèvement à la source que vous vous posez à la lecture de votre bulletin de salaire. Article publié sur nvo.fr.
Emmanuel Macron a paraît-il hésité jusqu’au dernier moment pour mettre en route le prélèvement à la source au 1er janvier 2019, craignant que la mise en évidence du poids de la fiscalité sur la fiche de paie et que la baisse du salaire versé ne provoque un choc.
Le coup est parti, et comme il fallait le craindre, les centres des impôts sont assaillis de demandes de particuliers perdus dans leurs démarches dématérialisés. Le risque est grand de voir les contentieux se multiplier avec la difficulté pour les contribuables d’être accueillis dans de bonnes conditions dans des services sous-dotés en personnel.
Plus que jamais, salariés, retraités privés d’emploi, auront besoin d’informations et de conseils pour déclarer leurs revenus, faire ajuster si nécessaire leur taux d’imposition prélevé par les entreprises.
Des questions se posent par exemple en ce qui concerne les crédits d’impôt dont les particuliers ont perçus une partie le 15 janvier dernier. Dans les cinq vidéos qui suivent, la chef d’édition de la VO Impôts, Carmen Ahumada répond à quelques unes des questions que se posent les salariés qui viennent de découvrir leur fiche de paie de janvier.

Pour en savoir plus : la VO Impôts !
Prélèvement à la source : les réponses à toutes vos questions sont dans la VO Impôts 2019. Disponible dans les kiosques et dès maintenant sur la boutique NVO.
mon achat vo impôts 2019 Réf: M 02930 58 H- F ce jour
suis étonné page 30 rubrique traitements, salaires etc… ne correspond pas à mon formulaire en ligne, question mon épouse dispose de revenus de l’étranger (Allemagne) votre guide ne donne aucune info en ce sens. Où mentionner ces revenus? Bien à vous