Matinée débat

Comment bien négocier des accords sur le télétravail ?

Le 16 novembre 2018

Lire la suite...
5 novembre 2018

Temps de lecture : 2 minutes

Lieu : Siège de la CGT  263 rue de Paris 93100 Montreuil – Salle La Rotonde  – (35 personnes)
Horaire :  Vendredi 16 novembre 2018 10h-12h 

L’évolution rapide des technologies développe les possibilités de travail à distance et en situation de mobilité.

Confronté-e-s à des temps de transports très élevées, notamment en lle-de-France,ou dans de grandes villes de province, à des difficultés de modes de garde pour les enfants, en particulier pour les salariées, ou de parents dépendants, nombre de professionnel.le.s imaginent souvent le télétravail comme un moyen de diminuer la pression ainsi que le stress et de réduire l’amplitude de leur temps de travail.

Cette aspiration majoritaire des salarié.e.s est révélatrice de leur volonté de travailler mieux, moins et autrement, et de retrouver des marges de liberté dans l’organisation de leur temps de travail.

Néanmoins, le développement du télétravail souffre d’un manque d’encadrement et pose la question de la répartition des gains de productivité.

A l’occasion de la parution du nouveau guide « Télétravail : guide des négociations«  élaboré et publié par l’Ugict-CGT, ce petit-déjeuner s’adresse aux négociateurs et négociatrices et associe l’expertise de SECAFI sur certains aspects.

Ce temps vise à donner des points d’appui pour que la négociation sur le télétravail permettre de gagner un encadrement et des nouveaux droits pour les salarié.e.s dont les ingénieurs, cadres et techniciens qui représentent les premiers concernés par la mise en œuvre du télétravail.

S’inscrire à cet évènement →

ugict-cgt

SECAFI QUADRI

 

 

 

 

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

S'abonner à la lettre .info

Top