Filtres

@LCP

@LCP 
16 janvier 2020 9:50

Les députés rétablissent l’obligation de retrait des contenus manifestement illicites #Internet

" Par ailleurs, les députés ont adopté un amendement visant à permettre au CSA de mieux sanctionner d'éventuels "retraits excessifs de contenus" par les opérateurs. "
Le non-retrait par les plateformes comme Facebook ou Twitter des propos “manifestement” haineux dans un délai de 24 heures constituera un délit. La commission des lois a adopté mardi soir la proposition de loi “visant à lutter contre les contenus haineux sur internet”, en supprimant plusieurs modifications apportées au texte par le Sénat.
URL :
@LCP 
18 février 2019 8:44

La France, mauvaise élève des énergies renouvelables selon le commissaire européen au climat #réchauffement climatique

Devant les députés, Miguel Arias Cañete a rappelé que onze pays européens tiennent déjà leurs objectifs en matière d’énergies renouvelables. Ce qui n’est pas le cas de la France, qui fait moins bien que la Roumanie.

URL :
@LCP 
5 février 2019 8:30

L’extrême droite sous la loupe des députés #Extrême droite

Ultra-minoritaires en militants, et pourtant, de plus en plus audibles dans l’opinion, les groupuscules d’extrême droite sont auscultés par une commission d’enquête lancée à l’Assemblée par le groupe La France insoumise. Souvent très violents, ils ont été particulièrement visibles à Paris en marge des manifestation des “gilets jaunes”. Les députés ont auditionné, mercredi, chercheurs, politologues et sociologues pour dresser l’examen clinique de la droite de la droite en France. Du Rassemblement national à l’ultradroite, revue de détail.

URL :
@LCP 
15 novembre 2018 8:51

Réforme des retraites : les craintes des députés pour les pensions des fonctionnaires #réforme des retraites

Le haut-commissaire en charge de la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a reconnu mercredi que les enseignants pourraient être pénalisés par le passage à un régime de retraite “universel” mais a promis de travailler “à corriger cela” avec les organisations syndicales.

URL :
@LCP 
13 novembre 2018 8:25

Internet : face aux modèles “californien” et “chinois”, Emmanuel Macron prône la “régulation” #Internet

Le chef de l’Etat, qui s’exprimait lundi depuis le siège de l’Unesco, a critiqué la volonté “d’autogestion” des acteurs californiens de l’internet. Il a également annoncé la mise en œuvre au 1er semestre 2019 d’une expérimentation avec Facebook pour lutter contre la propagation de contenus haineux.

URL :
@LCP 
10 octobre 2018 9:28

L’Assemblée nationale adopte en nouvelle lecture la loi contre “la manipulation de l’information” #Assemblée nationale #Médias

Les députés ont adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en nouvelle lecture, les propositions de loi de lutte contre la manipulation de l’information. Les textes, qui se donnent pour objectif de lutter contre les “fake news”, avaient été rejetés par le Sénat.

URL :
@LCP 
25 septembre 2018 8:43

Pouvoir d’achat : droite et gauche dénoncent “l’arnaque” du gouvernement #Assemblée nationale #Économie #Pouvoir d'achat

Devant la commission des finances de l’Assemblée, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont présenté le projet de loi de finances pour l’année prochaine. Le gouvernement revendique une hausse du pouvoir d’achat de 6 milliards d’euros, un chiffre balayé par l’opposition.

URL :
@AFP @LCP 
3 mai 2018 8:18

Violences du 1er Mai : Martinez (CGT) craint un risque pour “le droit de manifester” #Libertés publiques

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a vivement critiqué la gestion par les autorités des violences ayant émaillé la manifestation du 1er Mai, y voyant un risque de remettre en cause “le droit de manifester”, mercredi sur France Inter.

URL :

Sondage : près des deux tiers des Français “déçus” après un an de présidence Macron #Opinion

Près des deux tiers (64 %) des Français se disent “déçus” de l’action d’Emmanuel Macron un après son élection à la présidence de la République, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions publié mercredi.

URL :

Violences du 1er Mai : gouvernement critiqué et syndicats frustrés #Syndicats

La manifestation parisienne du 1er Mai, éclipsée par les violences de groupes d’ultragauche, a suscité frustrations syndicales – avec des craintes pour le droit de manifester – et polémique politique autour d’éventuelles défaillances policières.

URL :
@LCP 
23 avril 2018 8:15

Affaire Alstom : l’enquête parlementaire qui dénonce la faillite des élites françaises #industrie

La vente d’Alstom Energie à General Electric en 2014 est le fruit de “la cécité, l’imprévision et l’entre soi” de nos gouvernants. C’est le constat d’Olivier Marleix, le président de la commission d’enquête sur la politique industrielle de la France, après six mois d’auditions musclées avec les principaux acteurs du dossier.

URL :
@LCP 
16 avril 2018 8:12

Réforme de la SNCF : les députés adoptent la fin du statut de cheminots pour les nouvelles embauches #Rail

Les députés ont poursuivi mercredi soir l’examen du projet de loi de réforme du ferroviaire. Outre l’étalement de l’ouverture à la concurrence, les députés ont voté la fin du statut de cheminots pour les nouveaux entrants.

URL :
@LCP 
12 avril 2018 8:50

“Il n’y a pas de caricature à proclamer les droits fondamentaux !” : Jacques Toubon se rebiffe face à des députés LREM critiques #Rapport annuel du Défenseur des droits

" Les droits fondamentaux, ça n'est pas dans l'éther. Les droits fondamentaux c'est sur les trottoirs du boulevard de la Villette ! "

Face à des députés de la majorité indignés par sa position jugée “caricaturale” sur le projet de loi immigration du gouvernement, le Défenseur des droits leur a vertement répondu mercredi.

URL :

La CGT n’ira pas à la manifestation du 5 mai, proposée par Ruffin

La CGT n’ira pas à la manifestation du 5 mai proposée par le député de la France insoumise François Ruffin, jugeant “pas efficace” une multiplication des mobilisations, annonce Philippe Martinez dans un entretien au Monde, publié mercredi sur internet.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR