Filtres

@Miroir social

@Miroir social 
24 juillet 2020 10:14

Erreur dans les comptes 2019, Faurecia veut récupérer la moitié de la participation versée #industrie automobile

" En plus, la direction avait minimisé les augmentations de salaires 2020 en prétextant des montants importants de participation et d’intéressement "

La direction de Faurecia Intérieur Industrie vient d’annoncer lors du CSEC du 23 juillet 2020 qu’une erreur importante a été commise dans les comptes de l’entreprise sur l’exercice 2019 sur-évaluant de prêt de 16 M d’Euros le résultat net après impôt. Les comptes 2019 déposés au mois de juin 2020 étaient faux. Sur la base de comptes erronés, la direction a versé une prime de participation aux bénéfices de l’ordre de 2 000 à 3 000€ par salarié en mai dernier. Les comptes ont fait l’objet d’une rectification importante pénalisant la participation des salariés de l’ordre de 1 500 € par salarié.

URL :
@Miroir social 
19 juin 2020 15:25

Télétravail en confinement : quels enseignements en tirer ? #Télétravail

" Près de 8 700 personnes (dont la moitié ne pratiquaient pas le télétravail avant le confinement) ont répondu à cette enquête. "

Dans la période de crise que nous traversons, le télétravail a été  développé (par nécessité et dans l’urgence) pour faire face aux conséquences que pouvaient engendrer cette situation au mieux, dans le secteur privé autant que dans le public.

URL :
@Miroir social 
15 janvier 2020 10:03

Une attaque aux droits à la formation du CSE #formation

" Le MEDEF n’a visiblement pas accepté que son projet initial ne soit pas ratifié par la loi. "

Fin décembre 2019, sous prétexte  de compléter son document, le ministère a insidieusement remis les durées susmentionnées en cause, dans un nouveau fascicule intitulé CSE : 117 questions-réponses : sans le moindre argument juridique, il y affirme désormais que la durée de 3 ou 5 jours de formation ne concerne que les membres de la CSSCT !

URL :
@Miroir social 
15 janvier 2019 16:18

Sous-effectifs dans les agences de la Macif : un phénomène inquiétant #Management #Mutuelles

" La direction a mis une nouvelle organisation du temps de travail en place, avec 37 heures hebdomadaires qui va, nous le craignons, dégrader encore les conditions de travail  "

Le problème de manque d’effectif dans les agences de la Macif, notamment en Île-de-France, devient très inquiétant. Ce phénomène avait déjà été détecté par les élus CGT et il s’accélère. Si le manque d’effectif existait déjà dans les agences avant 2018, ce phénomène s’est aggravé.

URL :
@Miroir social 
12 octobre 2018 10:00

La RATP tourne le dos au dialogue social dont les moyens seraient divisés par deux #Dialogue social

Après de multiples audiences préparatoires, plusieurs journées de négociation, le tout à l’évidence en pure perte, le dialogue est rompu entre les organisations syndicales et la Direction. Les propositions de l’entreprise divisent par plus de deux les moyens alloués au dialogue social. L’ensemble des syndicats représentatifs de la RATP a quitté la table des négociation cet après-midi.

URL :
@Miroir social 
17 juillet 2018 9:46

Un passage aux 35 heures à reculons pour les salariés de la Macif #Mutuelles

" Au vu des reculs nombreux et injustifiés de cet accord, les élus CGT ne pouvaient accepter de signer cet accord. "

Actuellement, 90 % des salariés du groupe Macif sont à 31h30. Plutôt que d’aller dans le sens du progrès social et de l’histoire, la direction de la Macif a choisi la régression pour tous. Elle aurait pu et dû amener les 10 % des salariés restants au même niveau que les autres.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR