À Val-de-Reuil, appel à la grève chez Sanofi-Pasteur #Mobilisation
Les salariés de Sanofi-Pasteur lancent un appel national à la grève. Une mobilisation d’une durée de 24 h est prévue sur le site de Val-de-Reuil le mardi 19 janvier 2021.
Les salariés de Sanofi-Pasteur lancent un appel national à la grève. Une mobilisation d’une durée de 24 h est prévue sur le site de Val-de-Reuil le mardi 19 janvier 2021.
Alors que les négociations sur les départs volontaires se poursuivent, la CGT Disney claque la porte : pour le syndicat la nouvelle politique spectacle relève de l’enfumage.
Des centaines de salariés du site de Renault-Cléon ont reçu une lettre pour leur proposer un départ volontaire. Au total, 875 employés peuvent potentiellement quitter l’entreprise
" Les premières réponses seront analysées début juin, avant d’être présentées aux salariés et aux directions respectives. "
Alors qu’une menace économique plane sur Airbus et ses sous-traitants, 15 délégations syndicales CGT de l’aéronautique viennent de lancer une enquête sur l’avenir de la filière.
Estimant que les personnels soignants avaient besoin de davantage de masques que les ouvriers de Safran, la CGT 77 a demandé à l’entreprise de stopper ses activités.
Un recueil de chansons paillardes diffusé par des étudiants de l’ENSI Caen (Calvados) a choqué des élèves étrangers. Samedi 13 octobre, la direction assure avoir pris des mesures.
« C’est un véritable drame ». Alors que la centrale thermique du Havre (Seine-Maritime) avait repris son activité, lundi 2 avril 2018, après un mois de grève, elle est de nouveau à l’arrêt depuis mercredi 4 avril. En cause : un agent de manutention « a mis fin à ses jours », indique Frédéric Guérin, du syndicat CGT de la centrale à charbon havraise.