Filtres

@L’Est Républicain

@L'Est Républicain 
11 février 2021 8:46

Négociations salariales : débrayage dans les ateliers d’Alstom #salaires

À l’appel de la CGT et de la CFDT, une centaine de personnes ont débrayé ce mardi matin dans les ateliers d’Alstom à Belfort. Cette action s’inscrit dans le cadre des négociations annuelles sur les salaires. À l’instar de leurs homologues de General Electric, les syndicats avaient décidé de mettre la pression sur leur direction après des premières propositions jugées insuffisantes.

URL :
@L'Est Républicain 
30 décembre 2020 14:41

Son apprenti sans papier doit quitter la France, le boulanger entame une grève de la faim #Économie

Le boulanger de la rue Rivotte a l’intention de se battre pour garder son apprenti boulanger. Originaire de la République de Guinée, ce dernier est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Pour le conserver, son patron va entamer une grève de la faim.

URL :
@L'Est Républicain 
29 novembre 2019 11:20

Les Scop visent les 4 000 emplois en 2020 dans l’Est de la France #Scop

" la constitution des Scop n’intervient pas d’abord lors de reprise d’entreprises en difficulté par leurs salariés, mais plutôt en création d’entreprise ou en transmission d’entreprise saine "

Les sociétés coopératives ont le vent en poupe dans l’Est de la France. Dans le bâtiment, l’industrie et de plus en plus dans les services, le participatif gagne du terrain : fin 2008, 93 entreprises (2 025 emplois) avaient choisi cette organisation en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. En octobre 2019, elles sont 162 et emploient 3 786 salariés-coopérateurs

URL :

Plan social à Belfort : General Electric n’a pas de plan B #industrie

" Un projet beaucoup plus global, à l'échelle mondiale qui "a touché 12.000 personnes dans le monde "

Dans un entretien accordé dimanche à L’Est républicain, Patrick Maffeis. le directeur des opérations pour l’Europe de General Electric (GE) a indiqué qu’il”n’a pas de plan B” pour le plan social prévoyant 1.050 suppressions de postes en France, principalement à Belfort, où l’activité se poursuivra.

URL :
@L'Est Républicain 
7 janvier 2019 14:50

Muriel Pénicaud : “Je dis aux entreprises : faites un effort sur les salaires”

“Pourquoi pas un référendum d’initiative citoyenne ?”, nous déclare Muriel Pénicaud, qui défend par ailleurs un système d’assurance chômage “protecteur et exigeant” avec les chômeurs.

URL :
@AFP @L'Est Républicain 
26 juillet 2018 8:50

Alstom : une partie des compensations que devra verser General Electric sera reversée à Belfort #Économie #industrie

Les trois parlementaires du Territoire de Belfort, le président du conseil départemental et le maire de Belfort ont rencontré le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, mercredi à Bercy, à propos du dossier General Electric. Les élus belfortains veulent anticiper l’état des lieux qui sera dressé à l’automne, 4 ans après le rachat de la branche Energie d’Alstom par le géant américain.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR