Filtres

@L’Est Républicain

Télétravail pour les salariés à temps partiel : l’hôpital de Besançon doit revoir son règlement #Télétravail

Le tribunal administratif vient d’enjoindre l’établissement hospitalier de revoir sa copie et d’ouvrir la possibilité de télétravailler aux salariés à temps partiel, ce qui leur était jusqu’à présent refusé.

URL :
@L'Est Républicain 
17 octobre 2022 15:47

Télétravail : un mieux pour les salariés… sous conditions #Télétravail

Le laboratoire de psychologie et neurosciences de l’Université de Lorraine a étudié les effets du télétravail sur le bien-être des salariés. Il en ressort que la pratique peut s’avérer très positive… à condition d’être vigilant sur plusieurs facteurs.

URL :

Santé et conditions de travail chez Stellantis Sochaux : l’avis défavorable des syndicats #Conditions de travail

À l’exception de la CFTC, les cinq autres organisations syndicales de Stellantis Sochaux ont donné un avis défavorable au bilan 2021 concernant la santé et les conditions de travail. Par ailleurs, la production est toujours très perturbée par les pénuries de semi-conducteurs.

URL :

Rémunérations chez Stellantis : les syndicats refusent de signer l’accord salarial #Salaires

Directeur général de Stellantis, Carlos Tavares a touché, au titre de l’exercice 2021, près de 19 millions d’euros (1,98 million de salaire fixe + 17 millions de bonus). La divulgation de ces montants tombe mal alors que les syndicats dénoncent sa pingrerie lors des négociations salariales.

URL :
@L'Est Républicain 
11 février 2021 8:46

Négociations salariales : débrayage dans les ateliers d’Alstom #Salaires

À l’appel de la CGT et de la CFDT, une centaine de personnes ont débrayé ce mardi matin dans les ateliers d’Alstom à Belfort. Cette action s’inscrit dans le cadre des négociations annuelles sur les salaires. À l’instar de leurs homologues de General Electric, les syndicats avaient décidé de mettre la pression sur leur direction après des premières propositions jugées insuffisantes.

URL :
@L'Est Républicain 
30 décembre 2020 14:41

Son apprenti sans papier doit quitter la France, le boulanger entame une grève de la faim #Économie

Le boulanger de la rue Rivotte a l’intention de se battre pour garder son apprenti boulanger. Originaire de la République de Guinée, ce dernier est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Pour le conserver, son patron va entamer une grève de la faim.

URL :
@L'Est Républicain 
29 novembre 2019 11:20

Les Scop visent les 4 000 emplois en 2020 dans l’Est de la France #Scop

" la constitution des Scop n’intervient pas d’abord lors de reprise d’entreprises en difficulté par leurs salariés, mais plutôt en création d’entreprise ou en transmission d’entreprise saine "

Les sociétés coopératives ont le vent en poupe dans l’Est de la France. Dans le bâtiment, l’industrie et de plus en plus dans les services, le participatif gagne du terrain : fin 2008, 93 entreprises (2 025 emplois) avaient choisi cette organisation en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. En octobre 2019, elles sont 162 et emploient 3 786 salariés-coopérateurs

URL :

Plan social à Belfort : General Electric n’a pas de plan B #industrie

" Un projet beaucoup plus global, à l'échelle mondiale qui "a touché 12.000 personnes dans le monde "

Dans un entretien accordé dimanche à L’Est républicain, Patrick Maffeis. le directeur des opérations pour l’Europe de General Electric (GE) a indiqué qu’il”n’a pas de plan B” pour le plan social prévoyant 1.050 suppressions de postes en France, principalement à Belfort, où l’activité se poursuivra.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR