Filtres

@Madame Figaro

@Madame Figaro 
14 septembre 2021 15:24

Stressant, chronophage, trop formel… Le mail de bureau va-t-il disparaître ? #communication

Il arrive à flux tendu, vous déconcentre et ruine la concentration. L’email est devenu pour certains la bête noire de la vie de bureau. Lui préférant les messageries instantanées, la génération Z s’en détourne. À 50 ans tout rond, le mail serait-il déjà bon pour la poubelle ?

URL :
@Madame Figaro 
19 avril 2021 15:52

“9h – 19h30, pas plus” : comment défendre son droit à être injoignable ? #Télétravail

C’est toujours une « urgence » suffisante pour qu’on vous appelle à 21 heures ou un samedi. Au travail, et plus encore depuis un an, votre téléphone portable est une porte toujours ouverte par laquelle clients et collègues font irruption. Nos clés pour leur signifier (avec diplomatie) que vous avez besoin de couper.

URL :
@Madame Figaro 
21 novembre 2020 9:17

“Il est complètement largué, en fait” : ces couples qui se découvrent professionnellement en télétravail #Télétravail

Témoignages. – Pour beaucoup, le confinement est l’occasion de voir pour la première fois son conjoint travailler. De l’entendre parler à ses chefs, répondre à ses collègues ou traiter des urgences. Et, parfois, de lui découvrir un nouveau visage, parfois très éloigné de celui qu’on connaît en privé.

URL :
@Madame Figaro 
19 novembre 2020 17:10

Avec le reconfinement, une vague de burn-out déferle sur les managers #Télétravail

"  Un salarié sur trois craint de "ne pas tenir" "

Détresse psychologique, sentiment de solitude, perte de motivation… Depuis le reconfinement, tous les indicateurs du mal-être au travail sont au rouge et en hausse, d’après une étude du cabinet Empreinte Humaine. De quoi craindre une déferlente d’absentéisme dans les prochains mois.

URL :
@Madame Figaro 
4 novembre 2020 18:09

Reconfinement : “Je peux télétravailler mais mon chef refuse” #Télétravail

" "Ma hiérarchie va à l’encontre de la consigne du gouvernement" "

Témoignages. – Le télétravail, quand il est possible, est redevenu la règle avec le reconfinement. En théorie, il s’applique donc pour des millions de salariés en France. Mais en pratique, beaucoup d’entreprises rechignent à renvoyer leurs équipes à la maison. Guillaume, Charlotte, Lauren ou Sindy en font l’amère expérience.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR