Filtres

@Paris Match

@Paris Match @RTL 
16 janvier 2020 17:01

Salaires des profs : Blanquer évoque une hausse de 70 à 90 euros par mois l’an prochain #Education nationale

" Les hausses toucheront "d'abord plus particulièrement les plus jeunes des professeurs parce que ce sont les moins bien payés aujourd'hu "

Jeudi sur RTL, Jean-Michel Blanquer a indiqué que les hausses de salaires des professeurs pourront être comprise entre 70 et 90 euros nets par mois dès l’an prochain, pour ceux qui sont en début de carrière.

URL :
@Paris Match 
10 octobre 2019 10:31

Michelin annonce la fermeture de son usine de La Roche-sur-Yon “d’ici fin 2020” #Emploi industriel

" Par ailleurs, 74 personnes travaillant à l'usine de Cholet (Maine-et-Loire) à la fabrication de "mélanges de gomme" pour La Roche-sur-Yon "sont concernées par le projet de fermeture" "

Le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé jeudi son intention de fermer “d’ici fin 2020” son usine de La Roche-sur-Yon (pneus pour poids lourds), qui emploie 619 salariés et était menacée depuis plusieurs semaines en raison des “difficultés du marché” et d’une “concurrence exacerbée”

URL :
@Paris Match 
28 septembre 2019 18:42

Joseph Stiglitz : “Un ralentissement économique se prépare” #Interview

" Les entreprises ont trop de pouvoir et les travailleurs pas assez" "

Joseph Stiglitz a quitté les Etats-Unis pour Paris, où il enseigne pendant trois mois à Sciences po. Dans le livre qu’il publie cette semaine, il dresse un constat accablant sur la montée des inégalités aux Etats-Unis et ailleurs, qu’il relie à l’exaspération des peuples. Ce contempteur du néolibéralisme, qui fut un temps dans l’administration Clinton, propose d’inventer un modèle économique progressiste. Autant de pistes à la disposition des candidats démocrates à l’élection présidentielle américaine.

URL :
@AFP @Paris Match 
9 mars 2018 14:01

Les juteux “PPP” pour les prisons et les tribunaux, c’est fini

"  Ce dispositif avait été dénoncé par la Cour des comptes comme beaucoup trop coûteux pour l'Etat, au profit d'entreprises privées. "

La ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé vendredi « l’abandon » des partenariats public-privé (PPP) pour les futures constructions de prisons et tribunaux, jugeant ce dispositif controversé « trop onéreux ». « Nous avons abandonné ce système. C’est une décision politique car nous considérons que le coût in fine était trop onéreux », a déclaré la ministre sur franceinfo, alors que 7000 nouvelles places de prison ont été promises par Emmanuel Macron d’ici la fin du quinquennat, au lieu des 15 000 initialement prévues.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR