« Entre 35 000 et 40 000 postes menacés d’ici à cinq ans » : pourquoi la filière automobile française va-t-elle si mal ? #Industrie
Des dizaines de milliers d’emplois sont menacés dans l’industrie automobile hexagonale dans les prochaines années. En cause : les vagues de délocalisations vers des pays à bas coûts, la concurrence de la Chine mais aussi la politique d’augmentation des prix des constructeurs. Pour enrayer ce phénomène, il est crucial de préserver et d’augmenter les volumes produits dans l’Hexagone. La CGT appelle notamment à y construire un petit véhicule électrique abordable. Un article à retrouver dans le mensuel « Ensemble » de juin 2026.