Filtres

@Forbes

@Forbes 
19 juillet 2021 16:29

Est-il temps de quitter votre emploi ? Huit façons de savoir si l’herbe est plus verte ailleurs #Emploi

Depuis quelque temps déjà, vous pensez peut-être à quitter votre emploi. Après tout, il existe actuellement une véritable course aux talents de la part des employeurs, et les options sont multiples. De nouvelles possibilités s’offrent à vous, que ce soit au sein de votre entreprise ou ailleurs.

URL :
@Forbes 
2 mars 2021 13:00

Confinement : Quels sont les impacts négatifs du télétravail ? #Télétravail

D’après un récent rapport du parlement européen *sur l’impact de la crise de la COVID-19 sur les salariés et le télétravail, il est apparu que près d’un tiers des sondés (29 %) déclaraient avoir du mal à se déconnecter après leur journée de travail. Un enjeu qui devient sanitaire quand le télétravail pèse sur la santé mentale des actifs.

URL :
@Forbes 
26 janvier 2021 15:35

Le troisième confinement arrive : Vous reprendrez bien un peu de télétravail ? #Télétravail

Que n’a-t-on pas encore dit sur le télétravail ? Pour ne pas enfoncer des portes ouvertes, mieux vaut résumer ce que l’on sait : 1. le confinement a prouvé que l’on pouvait être autant voire plus productif chez soi ; 2. que les salariés demeurent néanmoins attachés au présentiel et aspirent simplement à davantage de flexibilité ; 3. que de nombreuses entreprises ont fait marche arrière et restent récalcitrantes face au changement ; 4. que quelques autres sont passées du jour au lendemain en « 100 % remote », défiant les lois naturelles de la conversion… On pèse le pour, le contre, et l’on manque l’essentiel. Car ce qui compte, ce n’est pas tant le télétravail en soi, mais ce qu’il représente et nous dit des mutations en cours. Prêtons l’oreille.

URL :
@Forbes 
14 août 2020 9:41

71 % des Français répondent aux emails ou appels professionnels pendant leurs congés #Droit à la deconnexion

" 51 % avouent que ce lien avec le boulot n’est pas du tout accepté par leurs proches. "

71 % des Français répondent aux emails ou appels professionnels pendant leurs congés, même si cela les dérangent à plus de 56 % selon une étude de QAPA, plateforme d’intérim.

URL :
@Forbes 
13 mai 2020 16:50

Amazon : Pourquoi ses cadres se retournent contre l’entreprise #e-commerce

Tim Bray, ingénieur et vice-président de la division cloud computing d’Amazon, a démissionné et a écrit lundi un article sur son blog détaillant les raisons pour lesquelles il a quitté son poste très bien payé. Comme d’autres, il ne souhaite plus travailler pour l’une des entreprises les plus importantes du monde. Amazon a souvent été critiqué sur sa manière de traiter ses employés lors de la crise.

URL :
@Forbes 
21 mars 2019 11:07

La prochaine révolution des entreprises sera sociale et écologique #Entreprises #Responsabilités des entreprises #Social

" Nous devons accompagner cette nouvelle révolution entrepreneuriale qui fait du progrès social et environnemental, un levier de performance économique "

Il y a un an, Nicole Notat et Jean-Dominique Sénard remettaient au Gouvernement leur rapport « Entreprise, objet d’intérêt collectif » qui a posé de façon éclairée et inédite le rôle nouveau des entreprises dans la société.

URL :
@Forbes 
28 octobre 2018 14:28

L’Emploi Des Cadres Au Beau Fixe #Emploi

Au troisième trimestre, l’emploi des cadres se porte toujours aussi bien, selon le dernier baromètre de l’Apec. 63 % des entreprises ont ainsi embauché un cadre au cours du troisième trimestre 2018. Mais attention, cette hausse des embauches de trois points par rapport à la même période l’année précédente ne serait pas due à une augmentation de l’activité, mais à un phénomène de remplacements.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR