« Résoudre les inégalités » #Retraite
Sophie Binet, secrétaire générale adjointe de l’Ugict-CGT explique pourquoi cette réforme est injuste pour les femmes.
Sophie Binet, secrétaire générale adjointe de l’Ugict-CGT explique pourquoi cette réforme est injuste pour les femmes.
Le refus du rectorat d’Aix-Marseille de rembourser l’ordinateur d’un prof télétravailleur lors du premier confinement interroge la stratégie du gouvernement.
« Faute d’un réel encadrement, le télétravail s’est traduit par une organisation du travail maltraitante pour les personnels »
Négociateur pour la CGT dans le dossier de l’assurance chômage, Denis Gravouil commente les fuites des estimations réalisées par l’Unédic.
Près de 1,2 million de chômeurs seront impactés par la réforme du chômage voulue par le gouvernement dévoile une projection réalisée par l’Unédic dans un document de travail qui a fuité auprès des médias.
" C’est le double de suppressions de postes qui est prévu d’ici 2021, soit 1 400 emplois. On craint même que ça atteigne les 2 000 » affirme Thierry Nardi, délégué CGT "
Les suppressions d’emplois seraient programmées d’ici 2021, selon France Info. La CGT estime que ce chiffre est à multiplier par deux.
" la ministre la première a été obligée de reconnaître que nos éléments économiques sont incontestables. "
Laurent Brun est le secrétaire général de la fédération CGT des cheminots. Entré à la SNCF en 2000 comme agent d’exploitation dans la région lyonnaise, il est élu à la succession de Gilbert Garrel à 37 ans lors d’un congrès dynamique à Saint Malo. Il fait le point à l’occasion du comité général du secteur, sur la version contemporaine de la bataille du rail avec un secrétaire fédéral convaincu que « la CGT a un rôle majeur à jouer dans la période qui s’ouvre »