Filtres

@La Nouvelle république

@La Nouvelle république 
25 novembre 2020 11:45

Covid : réflexion pour rendre temporairement le télétravail obligatoire « quelques jours par semaine », selon le Medef #Télétravail

" Sur la négociation engagée entre patronat et syndicats pour un accord national interprofessionnel (ANI) sur le télétravail, il a estimé que "la balle est dans le camp des syndicats" "

Une réflexion a été engagée entre le gouvernement et les partenaires sociaux pour rendre le télétravail obligatoire pendant les premiers mois de 2021, a indiqué mercredi le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux.

URL :
@La Nouvelle république 
13 octobre 2020 12:09

Est-il vrai que des soignants continuent de travailler en étant positifs au Covid-19 ? #hôpital

" "La direction joue à la roulette russe avec la santé des agents, en réanimation, 11 sont testés positifs, si on continue on va devoir fermer le service", assure Olivier Terrien, secrétaire général de la CGT dans l'établissement. "

La question ressurgit, alors que la CGT dénonce au CHU de Nantes une « situation de maltraitance » : est-il possible de faire travailler des personnels testés positifs au coronavirus ?

URL :
@La Nouvelle république 
23 août 2020 16:38

Ecran noir pour France Ô, fenêtre télévisuelle sur l’Outre-mer #Média

" Malgré tout, la cinquantaine de salariés de la chaîne (qui seront reclassés au sein de France Télévisions) a reçu des soutiens : plus de 100.000 téléspectateurs, élus, artistes, etc., ont signé la pétition « Sauvons France Ô ». "

France Ô va disparaître dimanche à minuit des écrans, comme l’avait décidé il y a deux ans le gouvernement, au vu des faibles audiences de cette chaîne publique au profil unique, à la fois vitrine télévisuelle de l’outre-mer et concentré de diversité.

URL :
@La Nouvelle république 
27 juillet 2020 9:02

Homicide involontaire : « Oui il fallait demander pardon » #Conditions de travail

" Il s’appelait Harouna Combo. Un Maorais âgé de 39 ans, papa de deux enfants. Décrit comme un « modèle d’insertion » depuis son arrivée en France en 2000, il n’avait qu’un rêve : économiser suffisamment d’argent pour rapatrier sa famille à Mayotte. "

Le 22 février 2019, un intérimaire décédait des suites de ses blessures à la suite d’un accident du travail. La société et les patrons ont été condamnés.

URL :
@La Nouvelle république 
1 avril 2019 12:05

Enseignants contre la loi Blanquer #Education nationale

Ils étaient une bonne centaine d’enseignants, samedi matin, à l’appel de la CGT, le SGEN-CFDT, la FSU et l’Unsa à s’être réunis pour manifester devant la halle Brauhauban. « Et surtout attirer l’attention de la population sur ce qui se passe dans l’Education nationale », souligne Frédéric Marfaing (CGT-Educ’Action), « la loi Blanquer, sous des dehors de « modernité », est en train de casser le système, on le voit avec les suppressions de postes qui entraînent des classes surchargées.

URL :
@La Nouvelle république 
26 mars 2019 11:34

Fonderies du Poitou : les salariés dans l’incertitude

" Le doute pèse donc encore sur l’avenir des 750 fondeurs. "

L’avenir des Fonderies du Poitou reste encore incertain. Alors que la reprise des deux sites d’Ingrandes devait être étudiée les 27 et 28 mars prochains, les négociations entre Liberty House, le vraisemblable repreneur, et Renault, principal client des Fonderies, n’ont toujours pas abouti.

URL :
@La Nouvelle république 
11 octobre 2018 15:04

Deux syndicalistes du lycée professionnel Denis-Papin sont suspendus.

" La remise en cause du droit syndical est courante dans le secteur privé et se multiplie dans le secteur public, "

On est accusé de perturber le fonctionnement de l’établissement », explique la syndicaliste qui préfère conserver l’anonymat. « On nous accuse de faire de l’opposition systématique, de voter systématiquement contre en conseil d’administration, alors qu’on applique juste le mandat pour lequel on a été élu.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR