L’égalité salariale, nous la voulons maintenant ! #Édito
Assez des promesses et des tergiversations. Depuis plus d’un siècle, les femmes se battent pour l’égalité salariale. Ce combat traverse toute l’histoire du mouvement ouvrier. Dès sa création en 1895, la CGT affirmait organiser les salarié·es « des deux sexes ». Pourtant, alors que les femmes sont plus diplômées que les hommes et massivement présentes dans le salariat qualifié, l’égalité reste encore à conquérir.