Filtres

@Europe 1

@Europe 1 
12 octobre 2022 16:00

EDF : une grève perturbe la maintenance de cinq réacteurs nucléaires #Mobilisation

Nouveau coup dur pour EDF. Alors que la relance du parc nucléaire rencontre des difficultés, le syndicat FNME-CGT annonce un mouvement de grève qui interrompt la maintenance de cinq réacteurs nucléaires. Une grève qui fait écho à l’actualité, alors que plusieurs raffineries TotalEnergies et Esso-ExxonMobil sont à l’arrêt suite à un mouvement gréviste.

URL :
@Europe 1 
29 août 2022 10:24

«La question des salaires est taboue pour le président de la République», dénonce Philippe Martinez #Salaires

Invité de Jeanne Baron sur Europe 1 ce dimanche, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a évoqué ses propositions pour rehausser le pouvoir d’achat en France. Il a notamment insisté sur la taxation des superprofits et dénoncé les dividendes versés aux actionnaires, qu’il juge trop importants.

URL :
@Europe 1 
20 juillet 2022 10:11

«Quand je n’ai pas été augmenté, dans ma tête c’était fini» : la France face à la «grande démission» #Emploi

Depuis le début de l’année, la France connaît une vague de démissions. 470.000 Français, en contrat à durée indéterminée (CDI), ont quitté leur emploi au premier trimestre, soit 20% de plus que l’année dernière. La première raison qui motive ces candidats au départ : le salaire.

URL :
@Europe 1 
13 décembre 2021 13:40

Télétravail : comment contrôler l’application d’une simple recommandation ? #Télétravail

À partir de ce lundi, les contrôles sur le télétravail dans les entreprises françaises démarrent. Le gouvernement, qui recommande désormais deux à trois jours de travail à distance, menace d’en venir à une obligation si les patrons ne jouent pas le jeu. Une annonce qui ne semble pas faire trembler les entreprises.

URL :
@Europe 1 
2 avril 2021 8:58

Danone prévoit 1.850 suppressions de postes dans le monde #Emploi

Danone envisage de supprimer 1.850 postes dans le monde dont 458 en France, a indiqué le géant de l’agroalimentaire dans un communiqué, jeudi. C’est un peu moins que les « jusqu’à 2.000 suppressions de postes », dont 400 à 500 en France, qui avaient été évoquées lors de la présentation du projet de réorganisation, en novembre.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR