Filtres

@France TV Info

@France TV Info 
17 février 2020 11:09

Invisibles, les travailleurs du clic #Plateformes

"  Cette série en 4 épisodes nous plonge ainsi dans le quotidien de ces petites mains du numé­rique. "

Réseaux sociaux, commandes à distance, recherches multiples… Comment se passer de ces applications qui rythment notre quoti­dien et facilitent nos existences ? Facebook, Google, Amazon, Deliveroo, Uber Eats, Airbnb, Booking, Tinder… Toutes ces plateformes, comme par magie, répondent quasi instantanément à nos besoins, nos en­vies, nos désirs. A tel point que nous oublions que derrière ces applications, se cachent des milliers de femmes et d’hommes qui travaillent chaque jour à les faire fonc­tionner. Cette série nous plonge ainsi dans le quotidien de ces petites mains du numé­rique.

URL :
@France TV Info 
6 novembre 2019 16:30

Seuls 6 % des malades se présentent aux urgences de manière inappropriée, selon une étude #urgences

" L'engorgement(...) est plutôt sur une inadéquation entre la demande et notre difficulté à avoir des lits d'hospitalisation pour des patients. "

L’engorgement des urgences serait-il dû aux patients ? De nombreux malades viendraient aux urgences pour un simple rhume, pour soigner un bobo ou pour une consultation qu’un médecin généraliste pourrait très bien réaliser. Ces passages inappropriés seraient l’une des causes de cet engorgement. Or, une étude française publiée dans la revue British Medical Journal Quality & Safety mercredi 30 octobre tend à remettre en cause cette idée reçue. Cette étude a notamment été réalisée par des médecins urgentistes auprès de 30 000 patients. Et ses conclusions sont sans appel.

URL :
@France TV Info 
21 août 2019 8:38

Demain, des robots journalistes pour vous informer #Podcast #presse

" On peut aussi imaginer le pire comme la production massive de fausses informations "

En 2040, vous demanderez à votre assistant vocal quelles sont les nouvelles et il vous donnera les principales informations, selon vos centres d’intérêt. Politique, étranger, société, sport… Un savant cocktail dosé spécialement pour vous.
Bien sûr, ce ne sera pas un vrai présentateur en chair et en os qui apparaîtra sur votre écran mais un avatar en 3D avec une voix de synthèse chaleureuse que vous aurez choisie parmi un catalogue.

URL :

Les cinq raisons de la grève unitaire dans la fonction publique #Fonction publique

" Les motifs de la brouille entre exécutif et fonctionnaires dépassent le cadre de ce texte. "

Le projet du gouvernement vise à rendre l’administration “plus attractive et plus réactive” face aux “nouvelles attentes” des Français, mais risque de dégrader les services publics, selon les syndicat

URL :
@France TV Info 
28 mars 2019 9:15

Le Défenseur des droits s’inquiète de “dérives” dans la chasse aux fraudeurs

" Les administrations n'ont guère changé leurs pratiques pour mieux informer le grand public de ses obligations déclaratives. "

Les administrations ont encore des progrès à faire pour éviter que la lutte contre la fraude aux prestations sociales n’entraîne des “dérives” préjudiciables aux usagers, affirme le Défenseur des droits dans un rapport publié jeudi 28 mars. Une loi adoptée en juillet a certes consacré un “droit à l’erreur” pour les administrés – qui ne peuvent désormais plus être sanctionnés pour des erreurs déclaratives s’ils se sont trompés “de bonne foi” – s’est félicité le Défenseur, Jacques Toubon.

URL :
@France TV Info 
13 septembre 2018 11:22

Six chiffres qui montrent l’ampleur de la pauvreté en France

Le président de la République présente son plan pauvreté. Franceinfo revient en chiffres sur la situation de ces Français en grande précarité. Les mesures étaient attendues en juillet mais le chef de l’Etat avait décidé au dernier moment de les reporter (Vidéo inside)

URL :
@France TV Info 
26 juillet 2018 13:39

Les travailleurs âgés de plus en plus nombreux en France #Emploi des séniors #précarité #retraites

" Effet collatéral : l'impact sur l’emploi des plus jeunes dont le taux d'activité est en baisse. "

L’Insee estime que le nombre des travailleurs dits “seniors” (plus de 55 ans) a augmenté de près de 10 % entre 2007 et 2017. La France compte de plus en plus de travailleurs âgés de 55 ans et au-delà. C’est ce qui ressort d’une enquête de l’Insee alors que le ministère du Travail vient de publier les chiffres du chômage pour le deuxième trimestre. Cette hausse du nombre de travailleurs de plus de 55 ans s’observe sur la dernière décennie.

URL :
@France TV Info 
25 juillet 2018 9:07

Ryanair : la fin d’un modèle ? #low-cost

" Son bénéfice a chuté de 22% au printemps dernier à 309 millions d'euros "

Grève inédite chez Ryanair : le champion du low cost aérien pourrait annuler plus de 600 vols. Une grande partie des salariés européens va cesser le travail pendant 48 heures. Ils réclament une hausse des salaires. Est-ce la fin du modèle de l’ultra low cost ?

URL :
@France TV Info 
28 juin 2018 17:37

Sept questions pour comprendre le débat sur les pensions de réversion #réforme des retraites

" L'idée est donc de lisser le système. Quitte à "baisser" ou "augmenter" le montant de certaines pensions de réversion "

La question, explosive, a émergé début juin. Dans un document destiné aux partenaires sociaux, le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, chargé d’une grande concertation en vue de la réforme des retraites, s’interrogeait : “Doit-on maintenir des pensions de réversion (…), avec quels objectifs et sur quels critères ?” Depuis, l’exécutif tente d’éteindre l’incendie et de rassurer les principales bénéficiaires de ce système : les veuves, qui perçoivent une partie de la retraite de leur défunt mari. Les principales associations de retraités craignent malgré tout un nivellement par le bas du dispositif, créé pour réduire les inégalités entre hommes et femmes. Voici sept questions pour vous aider à mieux comprendre la polémique.

URL :

Syndicats : quelle ligne à suivre pour Force ouvrière après l’ère Jean-Claude Mailly ?

Réuni en congrès, le syndicat doit élire vendredi son nouveau secrétaire général Pascal Pavageau, mais aussi définir la ligne à suivre pour les trois prochaines années.

URL :
@France TV Info 
3 avril 2018 13:51

La CGT appelle à 3 mois de grève dans le secteur énergétique #Énergie

"  On aura le 19 avril une journée interprofessionnelle de manifestation à l'appel de la CGT "

Alors que la SNCF entame, mardi 3 avril, une grève qui doit durer jusqu’à fin juin, un autre secteur, celui de l’énergie entame aussi une mobilisation. La CGT appelle à 3 mois de grève pour défendre le secteur électrique et gazier. En plein débat public sur la programmation pluriannuelle de l’énergie, Sébastien Menesplier secrétaire général de la fédération Mines-Energie à la CGT estime, mardi 3 avril sur franceinfo, que “c’est maintenant ou jamais” et envisage des actions conjointes avec les cheminots. Il affirme également que des coupures “ciblées” d’électricité et de gaz sont “possibles”.

URL :
@France TV Info 
1 avril 2018 16:29

Allocations familiales, prix du gaz, carnet de santé… Tout ce qui change au 1er avril

Hausse des allocations familiales, baisse des prix du gaz, nouveau carnet de santé… De nombreux changements interviennent, dimanche 1 avril, dans le quotidien des Français. Point par point, franceinfo vous détaille ces nouveautés.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR