Filtres

@Editions Tissot

@Editions Tissot 
3 septembre 2022 11:25

Index égalité : les informations à transmettre à l’administration sont précisées #Droit du travail

Dans le cadre de l’index égalité professionnelle, certaines informations relatives aux indicateurs, au résultat ou encore aux mesures de correction et objectifs de progression doivent être transmises à l’administration. Un arrêté est venu lister ces informations et préciser les modalités de leur transmission.

URL :
@Editions Tissot 
29 août 2022 9:30

Règlement intérieur de l’entreprise : votre employeur doit le remettre à jour au 1er septembre et vous consulter ! #Droit

Une loi modifie le contenu du règlement intérieur et impose à votre employeur de procéder à une mise à jour. Mais il ne doit pas pour autant oublier de vous consulter sur cette modification.

URL :

L’intégration d’un nouveau salarié : un moment clé de management #Management

Beaucoup considèrent que l’intégration du collaborateur commence une fois le recrutement fini. Grave erreur, elle doit être préparée dès la phase de recrutement. Quand un nouveau salarié intègre son poste, rien n’est joué sur sa fidélisation, et compte tenu de vos efforts pour recruter, vous avez tout intérêt à ce que la personne choisie s’intègre parfaitement, et au plus vite, aussi bien dans l’équipe qu’en matière de performances attendues. Votre rôle devient alors crucial.

URL :
@Editions Tissot 
22 février 2022 10:52

Un syndicat peut-il réclamer des dommages et intérêts à l’employeur qui met en œuvre une convention collective irrégulière ? #Droit

Les syndicats peuvent agir en justice à l’encontre d’un employeur s’agissant de la mise en œuvre d’une convention collective, soit parce qu’il ne la respecte pas, soit parce qu’il l’applique de façon abusive. Mais dans ce cas-là, le syndicat peut-il aussi réclamer des dommages et intérêts pour « préjudice causé à l’intérêt collectif de la profession » ?

URL :
@Editions Tissot 
1 octobre 2021 14:18

Index égalité professionnelle : gare aux contrôles #Egalité professionnelle

Si cette année les contrôles de l’inspection du travail ont bien entendu été très ciblés sur le suivi des mesures de protection contre le Covid-19, l’égalité professionnelle reste un thème particulièrement surveillé avec plus de 6000 interventions au 1er semestre. Rappelons que le calcul de l’index est obligatoire à partir de 50 salariés au risque de pénalités financières.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR