Filtres

@egalite-professionnelle.cgt

Travail : La lutte contre les violence faites aux femme vaut plus qu’un symbole – RV mercredi 21 juillet – 10h00 – Place du Palais-Bourbon #Violences contre les femmes

Jeudi prochain – 22 juillet – le parlement va voter le projet de loi portant ratification de la convention 190 de l’OIT contre les violences et le harcèlement au travail. Une bonne nouvelle ? Pas complètement, car pour que cette convention soit vraiment efficace et effective, il faudrait que la France change sa loi. Mais le gouvernement estime que la loi existante était déjà bien suffisante pour protéger les femmes au travail. Or on sait que c’est faux, les chiffres le montrent !   

URL :

Les 10 enseignements à retenir #Violences faites aux femmes

" Découvrez les résultats de l'enquête menée à la Région Île-de-France sur les violences sexistes, sexuelles et lgbtphobes. "

En novembre 2019, les militant⋅es du groupe genre-égalité de la CGT Spercrif (Syndicat du personnel du conseil régional d’Île-de-France) lançait une enquête pour identifier les violences sexistes, sexuelles et lgbtphobes subies par les agent⋅es de la Région.

Au-delà de la caractérisation des violences, cette enquête laissait la parole aux agent⋅es pour déterminer les actions prioritaires à mettre en place afin d’en finir avec ce fléau.

URL :

17 juin : Manif mondiale, victoire d’étape sur la convention ! #Egalité professionnelle

Nous finissons ce matin l’examen de la convention. Les principaux points de blocage étant levés, le choses avancent plus facilement mais la vigilance s’impose car les employeurs ne désarment pas. Nous réussissons à mettre en échec la quasi-totalité de leurs amendements et la convention est adoptée à midi, sous les applaudissements de la salle (enfin essentiellement du groupe travailleu.se.r.s et des gouvernements). Attention cependant à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…La convention doit encore être formellement votée par la pleinière et recueillir 66 % des voix ! L’expérience de l’année dernière nous montre que de nombreux coups de théâtre peuvent encore advenir dans la dernière ligne droite…Surtout, nous tenons à ce que la convention soit adoptée avec la recommandation.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR