Filtres

@Blast

@Blast 
16 avril 2024 12:35

Atos, anatomie d’une chute #1 : Breton & co, les mousquetaires du déclin #Informatique

Le navire Atos menace de sombrer avant l’été. En charge de l’informatique des JO, de la Sécu, des impôts ou des centrales nucléaires, le groupe jadis symbole du génie national ploie sous un océan de dettes (4,8 milliards). Les principaux responsables s’appellent Breton, Mustier et Meunier, patrons surpayés multipliant les fautes, et un aréopage de conseillers, repreneurs et administrateurs, dont un ex-Premier ministre (Edouard Philippe) avide de jetons de présence. Blast a enquêté sur les causes et les responsabilités de ce sabordage. A tout seigneur tout honneur, ce premier volet ouvre sur les têtes d’affiche.

URL :

Atos, anatomie d’une chute #2 : La souveraineté en étendard, les cabinets de conseil d’abord #Informatique

Dans ce second volet de notre odyssée au cœur du sabordage du géant français de l’informatique, on croise la route des inévitables cabinets de conseil. Pendant qu’ils imaginent des plans de relance aussi inventifs qu’onéreux, comme s’il en pleuvait, les salariés d’Atos sont déboussolés. Et l’État est tout à sa passivité, qui confine à la langueur. État des lieux en trois points de rupture, alors que la mission d’information du Sénat – qui a auditionné les dirigeants actuels la semaine dernière – poursuit ses travaux.

URL :
@Blast 
17 avril 2023 15:46

Derrière le mouvement social, le retour des briseurs de grève #Extrême droite

Passées inaperçues, de nombreuses agressions ou intimidations de militants contre la réforme des retraites sont survenues un peu partout en France. Elles sont souvent le fait de groupes d’extrême droite. L’incident le plus grave a eu lieu à Lorient, où des syndicalistes ont été menacés d’une arme à feu.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR