Filtres

@France 3

@France 3 
26 mai 2021 7:19

Dijon : débrayage chez Safran à l’appel de la CGT ce mercredi 26 mai 2021 #Mobilisation

Ce mercredi 26 Mai 2021, jour de l’assemblée générale des actionnaires Safran, la CGT appelle à la grève sur le site de Dijon comme partout en France. Les salariés protestent contre l’attribution de 42 millions d’euros d’intéressement aux 800 cadres dirigeants du groupe.

URL :
@France 3 
9 décembre 2020 9:40

Loire-Atlantique : mouvement de grève à La Poste #Mobilisation

" "Ça fait des mois qu'on a des intérimaires sur des postes vacants, explique Sylvain Lamblot de la CGT. La Poste emploie 400 intérimaires en Loire-Atlantique, au moins un quart pourrait être cédéisé !" "

Un mouvement de grève a été lancé le lundi 7 décembre à La Poste en Loire-Atlantique. La CGT, qui est à l’initiative de ce mouvement, réclame des embauches et un 13ème mois.

URL :
@France 3 
3 décembre 2020 12:40

Narbonne : nouvelle manifestation des salariés de l’usine Orano Malvesi et 46e jour de grève illimitée #Mobilisation

" La stratégie de l’entreprise est le pourrissement du mouvement, et de déstabiliser par tous les moyens les salariés et la CGT (rupture des contrats de travail, actions en justice, retenues sur salaire anticipées, …). Halte à la sous-traitance massive. "

Depuis 46 jours, les salariés de l’usine Orano Malvesi sont dans l’action et en grève illimitée. Ce mercredi, un rassemblement était organisé devant le site de Narbonne en présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

URL :
@AFP @France 3 
7 février 2019 13:52

Retraite : les marins et leurs veuves victimes de discriminations selon la CGT #Protection sociale #retraites

Les marins et leurs veuves sont victimes de discriminations face aux maladies de l’amiante par rapport aux salariés du régime général, a dénoncé mercredi l’Union fédérale des pensionnés et veuves de la Marine marchande (UFPVMM), affilié à la CGT.

URL :
@France 3 
30 septembre 2018 18:07

Budget : les entreprises vont-elles créer de l’emploi ou augmenter les dividendes ?

L’économiste Christophe Ramaux et le journaliste Étienne Lefebvre débattent du budget 2019 qui offre des allègements de charges aux entreprises en espérant qu’elles créent des emplois.

URL :
@France 3 
18 septembre 2018 10:38

Ouest-France : 200 journalistes grévistes manifestent devant le siège du quotidien #presse

L’image est rarissime. Des journalistes du plus grand quotidien régional de France en grève devant le siège de l’entreprise. 200 journalistes de Ouest-France sont venus ce lundi dénoncer le plan de réorganisation qui prévoit la suppression de 56 postes de journalistes et secrétaires de rédaction.

URL :
@France 3 
24 avril 2018 10:51

Ehpad : que se passe-t-il réellement dans le huis clos des maisons de retraite ? #Perte d'autonomie

 

Les conditions d’accueil dans les Ehpad posent question. Harcèlement moral, conditions indignes d’hébergement, manque de personnel, salariés non diplômés, mise en danger de la vie d’autrui, que se passe-t-il réellement dans le huis clos des maisons de retraite ? Aides-soignants, enfants de résidents ou directeurs d’établissements, pour la première fois en janvier ils sont descendus dans la rue ensemble. Leur parole se libère. Tous évoquent un manque de moyens, en plus d’autres failles.

URL :
@France 3 
14 avril 2018 19:28

Après une grève des agents de sécurité, la Tour Eiffel rouvre ses portes

Fermé au public depuis vendredi en raison d’une grève du personnel de sécurité, l’accès à la Tour Eiffel est à nouveau ouvert au public. Jusqu’à ce samedi matin, pour le deuxième jour d’affilée, les touristes trouvaient porte close devant la Tour Eiffel, en raison d’une grève des agents de sécurité. Le monument parisien a finalement rouvert au cours de l’après-midi.

URL :
@France 3 
11 avril 2018 8:42

Entreprises : quand la hiérarchie disparaît #Entreprises

Le gouvernement veut permettre une meilleure représentation des salariés dans les conseils d’administration des entreprises. Des sociétés tentent de changer leur façon de gérer leur personnel, à l’image du groupe Hervé.

URL :
@France 3 
10 avril 2018 11:51

Réforme de la SNCF : débat tendu à l’Assemblée nationale

La réforme de la SNCF est débattue depuis ce lundi 9 avril à l’Assemblée nationale. La ministre des Transports se défend de passer en force. La gauche promet de ferrailler.

À quelques encablures de l’Assemblée nationale, les cheminots ont fait du bruit ce lundi. Ils souhaitent que leur mouvement social soit relayé par les députés de gauche. Pour le premier jour de débat sur la réforme de la SNCF, les députés n’étaient vraiment pas nombreux. La ministre des Transports a défendu une réforme impérative qui génère des contre-vérités : “L’ouverture à la concurrence n’est définitivement pas la privatisation”.

URL :

Au plus près : ma double vie au travail

Il y a 20 ans, 75 % des jeunes actifs rêvaient d’être fonctionnaires. Aujourd’hui, ils veulent en majorité être entrepreneurs, et pourquoi pas exercer plusieurs métiers à la fois. Eux, ce sont les slasheurs, ils incarnent la mobilité du marché du travail. Motivés par le fait de gagner plus d’argent, mais souvent aussi pour pouvoir exercer un métier passion. À l’image de Jeremy James, qui a trois casquettes professionnelles : social media manager BBDO, comédien et chroniqueur.

URL :

Airbus : 150 postes supprimés en Loire-Atlantique

"  Il ressort qu'il y aurait 3 720 suppressions de postes en Europe "

Le constructeur européen Airbus va procéder à “3 720 suppressions de postes en Europe”, dont 470 en France, sans aucun licenciement sec, en raison des baisses de cadences de production sur ses programmes A380 – dont le caisson central est notamment fabriqué à Nantes – et A400M, a déclaré mercredi le représentant de FO, premier syndicat du groupe.

URL :
@France 3 
4 mars 2018 17:02

Aisne : fin de conflit social à l’usine Intersnack (ex-Vico) de Montigny-Lengrain #Grève #négociations #salaires

 

À l’arrêt depuis le 22 février, le site de production de biscuits apéritif, basé dans le Soissonnais, reprendra son activité lundi 5 mars. Après une semaine d’occupation, les salariés, qui demandaient notamment une augmentation de salaire, ont obtenu gain de cause auprès de la direction.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR