Filtres

@Challenges

@Challenges 
18 novembre 2022 14:07

Salaires 2022 : Pour Gilles Gateau, les cadres bénéficieront “d’augmentations historiques” #Salaires

Négociations salariales annuelles avancées, gestes ponctuels, primes de partage de la valeur… à chaque entreprise sa stratégie pour augmenter les salaires face à l’inflation. Quelques semaines après les accords trouvés entre les syndicats et la direction de Total, pour Gilles Gateau, Directeur général de l’Apec, il y aura même un niveau d’augmentation historique en 2022, surtout chez les cadres.

URL :
@Challenges 
16 novembre 2022 8:32

Grand Port de Marseille : Castaner attendu à la tête du conseil de surveillance, la CGT bouillonne #Transport

Afin de piloter sa stratégie pour le Grand Port Maritime de Marseille, notamment dans le cadre de son plan “Marseille en Grand”, Emmanuel Macron a choisi un capitaine de confiance : Christophe Castaner, nommé ce matin à la présidence du conseil de surveillance du port. La CGT professions portuaires et dockers dénonce un “parachutage” et menace de provoquer un conflit social.

URL :
@Challenges 
15 novembre 2022 16:34

Amazon pourrait licencier environ 10.000 employés #Emploi

Amazon se prépare à licencier environ 10.000 employés, d’après le New York Times, la plateforme de vente en ligne rejoindrait alors d’autres géants américains de la tech qui ont répondu à la crise économique par un plan social de grande envergure.

URL :
@Challenges 
9 novembre 2022 13:37

Jean Castex dans la poudrière de la RATP #Transport

Près d’un bus sur quatre supprimé à Paris, des rames de métro bondées, des passagers excédés et un trafic qui s’annonce très perturbé le 10 novembre car les syndicats appellent à suivre en force la nouvelle grève nationale pour les salaires : Jean Castex débarque dans une poudrière à la RATP. Auditionné ce 8 novembre au Sénat, avant de passer le 9 novembre devant l’Assemblée Nationale, l’ancien premier ministre dit ne pas avoir peur de relever « les défis ».

URL :
@Challenges 
8 novembre 2022 16:47

Nucléaire : EDF veut “industrialiser” les travaux liés aux corrosions #Énergie

EDF veut industrialiser et standardiser les travaux liés aux problèmes de corrosion détectés dans certaines centrales nucléaires afin de réduire les durées d’arrêts des réacteurs concernés, a déclaré mardi Régis Clément, directeur adjoint de la direction “production nucléaire” de l’électricien public.

URL :
@Challenges 
7 novembre 2022 17:12

Egalité salariale : cette décision de justice contre BNP Paribas qui pourrait changer la donne #Égalité

La finance est l’une des industries qui connaît les inégalités salariales de genre les plus fortes. Mais une récente décision de justice visant BNP Paribas pourrait faire jurisprudence.

URL :
@Challenges 
31 octobre 2022 15:12

Hélicoptères militaires, H160… Les secrets de la remontada d’Airbus Helicopters #Entreprises

Grâce à ses investissements pour renouveler sa gamme d’appareils (H160, H145, H125…) et une réorganisation de ses sites industriels, le leader mondial des hélicoptères profite de l’embellie sur les marchés civils et militaires.

URL :

Abandon de poste : la démission présumée ne satisfait ni les salariés, ni les entreprises #Chômage

Le Sénat a adopté mardi 25 octobre des amendements visant à assimiler l’abandon de poste à une démission. Les salariés délaissant leur poste pourraient être ainsi privés d’allocation-chômage. Les employeurs s’exposent eux, à des sanctions judiciaires en raison du flou entourant la mesure. Une avancée législative qui ne satisfait donc personne. Décryptage.

URL :
@Challenges 
26 octobre 2022 14:51

Comment KPMG a instauré la semaine parentale de 4 jours pour les jeunes parents #Temps de travail

KPMG France propose désormais aux jeunes parents de travailler quatre jours payés cinq pendant six mois. Une solution bien adaptée pour ce cabinet d’audit et de conseil, qui gagne beaucoup d’argent et emploie beaucoup de trentenaires.

URL :
@Challenges 
17 octobre 2022 14:35

Les syndicats dans la rue pour les salaires et contre les réquisitions #Mobilisation

Quarante-huit heures après la “Marche contre la vie chère” des partis de gauche, la CGT, en pointe dans le conflit social des raffineries, et FO notamment, appellent les salariés de tous les secteurs à faire grève et manifester mardi pour les salaires et contre les réquisitions.

URL :

Poursuite de la grève chez TotalEnergies à l’amorce d’une semaine cruciale #Mobilisation

La grève se poursuit lundi dans les raffineries et dépôts de TotalEnergies en dépit de menaces de nouvelles réquisitions au début d’une semaine à haut risque marquée par un mouvement interprofessionnel mardi et les premiers départs en vacances vendredi.

URL :
@Challenges 
10 octobre 2022 11:41

Ce que cache la hausse du nombre de diplômés du supérieur dans l’OCDE #Education

En vingt ans, la part des 25-34 ans ayant un niveau d’études supérieures dans l’OCDE est passée de 27 à 48 %, selon le rapport Regards sur l’éducation de l’OCDE. Problème : nombreux sont ceux qui retardent leur diplomation, voire abandonnent en cours de route.

URL :
@Challenges 
23 septembre 2022 16:15

Flambée des prix de l’électricité : le cloud français hausse ses tarifs pour survivre #High tech

L’envolée des factures d’électricité touche de plein fouet les entreprises de datacenters et de cloud en France, contraintes d’augmenter leurs tarifs. Les géants américains résistent pourtant bien mieux.

URL :
@Challenges 
1 septembre 2022 14:25

Après son rachat par Rodolphe Saadé, que va devenir La Provence ? #presse

Après presque un an de lutte, Rodolphe Saadé (CMA CGM) rachètera bien les 89 % de Tapie dans le groupe de journaux La Provence ainsi que les 11 % qu’y possédait Niel. Un deal scellé dans l’avion présidentiel entre Paris et Alger. Désormais, les grands travaux de réorganisation peuvent démarrer.

URL :
@Challenges 
30 août 2022 11:53

Le gourou du social Pierre Ferracci demande aux patrons d’augmenter les salaires #Social

Pierre Ferracci, patron du groupe Alpha, expert des questions sociales et fin connaisseur des syndicats, lance un avertissement aux patrons, réunis aujourd’hui à la Rencontre des entrepreneurs de France (la REF), l’université d’été du Medef : s’ils ne négocient pas très vite des hausses de salaires, afin de compenser l’inflation galopante, ils risquent de connaître de nombreux conflits et dérapages dans les entreprises.

URL :
@Challenges 
18 août 2022 9:50

Le gaz s’enflamme et la patronne d’Engie renouvelle son appel à la sobriété #Énergie

Dans le cadre des entretiens HEC-Bain-Challenges, la patronne d’Engie est revenue sur son appel à la sobriété énergétique. Même si la hausse des cours a permis de doubler le bénéfice semestriel du groupe.

URL :
@Challenges 
20 juillet 2022 14:56

Le casse-tête du financement de l’audiovisuel public #Audiovisuel public

Le gouvernement pourrait décider de compenser la suppression de la redevance en affectant un bout des recettes de TVA alors que la gauche défend une contribution des ménages en fonction de leurs revenus.

URL :
@Challenges 
12 juillet 2022 14:57

En France, la baisse de la fiscalité du capital est un échec #Patrimoine

Suppression de l’ISF, flat tax sur les revenus du capital : Macron espérait ainsi relancer l’investissement. Il n’a fait qu’alimenter l’inflation des actifs déjà existants, sans créer de valeur.

URL :
@Challenges 
11 juillet 2022 11:22

ChooseFrance : opération de séduction cruciale auprès des patrons étrangers #Politique

Le sommet ChooseFrance permet à l’Elysée d’annoncer 6,7 milliards d’euros d’investissements dans l’Hexagone par les firmes étrangères. Reste à convaincre les patrons présents que Macron pourra mener à bien sa politique économique.

URL :
@Challenges 
8 juillet 2022 11:45

Enseignants : plus de 4.000 postes non pourvus aux concours #Education nationale

Plus de 4.000 postes n’ont pas été pourvus cette année aux concours enseignants, selon des chiffres publiés jeudi, confirmant des difficultés de recrutement inédites, même si le ministre Pap Ndiaye a réaffirmé qu’il y aurait “un professeur devant chaque classe” à la rentrée.

URL :
@Challenges 
1 juillet 2022 10:10

“Mad skills” : comment mettre en avant ses compétences atypiques ? #Emploi

Après les soft et les hard skills, les recruteurs scrutent maintenant les mad skills des candidats, des compétences informelles qui soulignent des capacités d’innovation et d’adaptation.

URL :
@Challenges 
27 juin 2022 14:45

Apres les legislatives, Macron doit désamorcer la bombe avec les syndicats #Politique

En créant son Conseil national de la refondation, le président veut changer de méthode avec les partenaires sociaux et la société civile. Un impératif pour mener les réformes, après sa défaite aux législatives.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR