Filtres

@L’Opinion

@L'Opinion 
19 décembre 2025 14:42

Assurance-chômage : des économies record pour l’Unédic après la réforme de 2023… mais pas de baisse du chômage #Chômage

Une première évaluation de la réforme d’Emmanuel Macron affiche des économies de 4,5 milliards par an d’ici à 2027, du jamais vu depuis dix ans. Mais le taux de chômage stagne

URL :
@L'Opinion 
5 juin 2025 13:32

Pensions alimentaires : des associations féministes dénoncent une « injustice fiscale criante » #Féminisme

Des associations féministes ont exhorté mercredi, à la veille de la fin de la période de déclarations des revenus 2024, à défiscaliser les pensions alimentaires. Elles jugent que la situation actuelle constitue une « injustice fiscale criante » pour les femmes

URL :
@L'Opinion 
22 avril 2025 14:09

Oser en 2025 ? Pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes – par Sophie Binet #Égalité

En 2025, les femmes sont toujours payées 23 % de moins que les hommes. Pourtant, depuis plus de cinquante ans, la loi française impose un salaire égal pour un travail de valeur égale et les femmes sont maintenant plus diplômées que les hommes. Pourquoi un tel fossé entre la loi et la réalité ?

URL :
@L'Opinion 
13 février 2025 17:24

Denis Olivennes : « La frustration salariale est la cause du malheur français » #Travail

Denis Olivennes : « Notre sujet majeur, c’est le mode de financement de notre modèle social. Il n’est pas bon car nous avons assis une trop grande partie de ce financement sur les facteurs de production de richesse : le travail et le capital »

URL :
@L'Opinion 
20 janvier 2025 15:32

Provisionner les retraites des fonctionnaires pour économiser 60 milliards d’euros par an #Retraite

François Bayrou vient de briser un tabou, mais cherchera-t-il à aller plus loin et à traiter le problème à la racine ? On ne le répètera jamais assez, le vieillissement est la principale cause de la dégradation des finances publiques. Depuis la fin du baby-boom, la France enregistre un demi-siècle de déficits, contreperformance inédite depuis la Révolution. Et la situation empire, le retour au seuil maastrichtien de 3 % est sans cesse reporté, alors que l’idée d’équilibrer les comptes n’est quasiment plus défendue.

URL :
@L'Opinion 
26 avril 2024 15:28

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ou la revanche du télétravail #JO 2024

Là où les accords conclus proposaient deux jours de télétravail par semaine, les employeurs ajoutent ainsi en moyenne un de plus pour porter à trois, charge pour les intéressés de se débrouiller pour les 2 jours restants. Et ce sans forcément négocier un avenant aux accords existants…

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR