Filtres

@France Bleu

@France Bleu 
11 septembre 2021 10:08

Chapelle Darblay : les syndicats croient toujours à l’avenir de leur papeterie #Social

Le sort de la papeterie Chapelle Darblay, à Grand-Couronne, doit se décider dans les prochaines semaines, deux ans après sa mise en vente. Le projet Samfi – Paprec avait jusqu’ici l’avantage mais l’offre Veolia – Fibre Excellence commence à retenir l’attention d’UPM et de l’Etat.

URL :
@France Bleu 
7 septembre 2021 11:06

Télétravail : 98 % des Français se prononcent en sa faveur mais pas dans n’importe quelles conditions #Télétravail

Selon un sondage de la CGT paru ce lundi dans Le Parisien, 98 % des Français se prononcent en faveur du télétravail à raison de deux à trois jours par semaine. Mais les salariés demandent un meilleur encadrement, comme notamment le droit à la déconnexion ou de se faire fournir le matériel adéquat.

URL :
@France Bleu 
9 août 2021 11:55

Knorr : clap de fin pour la production de soupes industrielles à Duppigheim #Plan social

Les dernières briques de soupe Knorr seront produites ces prochaines semaines en Alsace. Le site de Duppigheim, près de Strasbourg, doit fermer. Les représentants du personnel sont à nouveau consultés ce lundi sur les conditions de départ des salariés alsaciens.

URL :
@France Bleu 
7 juin 2021 13:33

La loi bioéthique et la PMA pour toutes à nouveau devant l’Assemblée nationale #Société

Le projet de loi bioéthique et sa mesure phare, l’accès à la PMA pour toutes les femmes, est examiné par les députés à l’Assemblée nationale à partir de ce lundi, pour la troisième fois. Le ministre de la Santé promet une application rapide de la loi, retardée à cause de la pandémie de coronavirus.

URL :
@France Bleu 
26 mai 2021 15:01

“Des milliers d’intermittents et de précaires vont rester au bord du chemin” : Denis Gravouil, CGT spectacles #Mobilisations sociales

Le secrétaire général de la CGT Spectacles Denis Gravouil était en direct à 8h15 sur France Bleu Paris pour parler de l’action des intermittents du spectacle qui ont investi une partie du 104 à Paris après avoir quitté le théâtre de l’Odéon qu’ils occupaient depuis plusieurs mois.

URL :
@France Bleu 
19 mai 2021 14:45

Une manifestation d’une centaine de personnes en soutien aux lycéens mis en examen à Béziers #Mobilisation

Deux semaines après le dérapage d’une manifestation lycéenne à Béziers, plusieurs syndicats ont appelé ce mardi les Biterrois à se mobiliser devant la sous-préfecture. Ils dénoncent l’important dispositif mis en place par les forces de l’ordre ce jour-là. Faux rétorquent les syndicats de police.

URL :
@France Bleu 
18 mai 2021 11:55

Jura : des salariés de la fonderie de Saint-Claude entament une grève de la faim #Social

C’est l’ultime recours pour tenter de sauver leur entreprise, MBF Aluminium, menacée de fermeture. Quatre représentants du personnel veulent entamer une grève de la faim, mardi 18 mai. Symboliquement, ils s’installeront devant le Ministère de l’Economie et des Finances, à Paris.

URL :
@France Bleu 
10 mai 2021 11:20

Caen : les livreurs Uber Eats et Deliveroo se rapprochent de la CGT #Social

“Syndique-toi pour défendre tes droits”. C’est le message qu’a fait passer la CGT du Calvados aux livreurs Uber Eats et Deliveroo. Alors que des manifestations ont lieu dans toute la France, les livreurs normands sont invités à faire entendre leurs revendications.

URL :
@France Bleu 
5 mai 2021 11:02

Une journée “sans sage-femme” ce mercredi pour demander davantage de reconnaissance #Mobilisation

Les sages-femmes sont appelées à la grève ce mercredi 5 mai, journée internationale de la sage-femme, pour demander une rémunération “à la hauteur de leurs compétences”, plus de reconnaissance et de meilleures conditions de travail.

URL :
@France Bleu 
29 avril 2021 10:38

La CGT dénonce une “chasse aux sorcières” chez Safran à Issoudun #Social

Après le licenciement d’un salarié pour faute grave, la CGT dénonce une “chasse aux sorcières” sur le site Safran à Issoudun (Indre). Selon le syndicat, la direction prend des mesures extrêmes depuis le début de la pandémie de Covid-19.

URL :
@France Bleu 
28 avril 2021 11:33

Mayenne : le télétravail n’a pas eu que des conséquences négatives, selon une psychologue du travail #Télétravail

C’est la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ce mercredi. Beaucoup de salariés ont dû s’adapter et revoir leur façon de travailler, notamment avec la mise en place du télétravail. Mais cela n’a pas eu que des conséquences négatives, selon une psychologue du travail mayennaise.

URL :
@France Bleu 
16 avril 2021 15:52

Rennes : des livreurs Uber Eats et Deliveroo en grève tout le week-end #Mobilisation

C’est une action inédite des livreurs des plateformes Uber Eats et Deliveroo en Bretagne. Près de 300 livreurs ne livreront aucune commande pendant deux jours à Rennes (Ille-et-Vilaine) à partir de vendredi 16 avril à 18 heures. Ils réclament une revalorisation de leur rémunération.

URL :
@France Bleu 
15 avril 2021 10:33

Les salariés de la fonderie la SAM en Aveyron bloquent totalement leur usine #Mobilisation

Réunis en assemblée générale ce mercredi, les salariés de la fonderie la SAM de Viviez ont voté le blocage total de leur usine à partir d’aujourd’hui. Placée en redressement judiciaire depuis fin 2019, l’usine n’a toujours pas de repreneur.

URL :
@France Bleu 
23 mars 2021 9:32

Télétravail : la CGT du Loiret tire la sonnette d’alarme sur les conditions de travail #Télétravail

Alors que le gouvernement demande de “pousser au maximum” le télétravail dans les entreprises et les administrations pour limiter les contaminations, le syndicat CGT Loiret s’inquiète des conditions de travail des salariés en télétravail. Beaucoup se plaignent de ne pas être équipés correctement.

URL :
@France Bleu 
23 février 2021 11:10

Legrand : les syndicats demandent des augmentations de salaire après l’annonce de dividendes en hausse #salaires

La direction du groupe Legrand, basé à Limoges, a publié ses résultats 2020 et annonce une hausse des dividendes pour les actionnaires. Un choix que ne contestent pas les syndicats, à condition que les salariés ne soient pas oubliés.

URL :
@France Bleu 
17 février 2021 15:12

Harcèlement et discrimination syndicale au travail : une perquisition à la direction de Lidl près de Guingamp #Justice

Environ 25 gendarmes ont perquisitionné ce mardi 16 février 2021 la plateforme logistique Lidl de Ploumagoar près de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor. L’équipe encadrante a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour discrimination syndicale et harcèlement au travail.

URL :
@France Bleu 
8 février 2021 8:04

Bobigny : la CGT organise un rassemblement devant le tribunal pour soutenir son secrétaire départemental #Justice

La CGT organise un rassemblement, ce lundi 8 février, devant le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour soutenir son secrétaire départemental qui doit comparaître pour des violences qu’il aurait commises lors d’une manifestation le 31 octobre 2019.

URL :
@France Bleu 
3 février 2021 13:32

Train de nuit : la CGT et des parlementaires pour le retour d’une ligne Paris-Hendaye avec arrêt à Dax #Transport ferroviaire

La CGT et des élus sud-aquitains de tous bords se mobilisent pour une remise en service de la Palombe bleue dans son tracé historique. Supprimé en 2017, ce train de nuit Paris-Bordeaux-Dax-Hendaye sera relancé en 2022 mais le gouvernement envisage un tracé par Toulouse avec terminus à Tarbes.

URL :
@France Bleu 
13 janvier 2021 13:39

Stations de ski : la CGT lance une adresse mail “SOS” pour les saisonniers #Emploi

120 000. C’est le nombre de saisonniers des stations dans l’attente d’une décision ou d’une date concernant l’ouverture des domaines skiables. Si certains sont en activité partielle, la situation n’est pas idéale pour tous et beaucoup sont dans la précarité, selon la CGT.

URL :
@France Bleu 
23 novembre 2020 14:37

Télétravail : une douzaine d’entreprises béarnaises rappelées à l’ordre par l’Inspection du travail #Télétravail

" Tant que nous pourrons faire, en respectant les gestes barrière, du travail en agence, je le privilégierai. Mais j'ai laissé le choix à mes salariés. "

Certaines entreprises, qui avaient consenti au télétravail pendant le premier confinement, s’y refusent aujourd’hui. Le gouvernement demande pourtant qu’il soit mis en place à chaque fois qu’il est possible. Mais entre recommandation et obligation, la règle n’est pas toujours claire.

URL :
@France Bleu 
21 novembre 2020 19:38

Les syndicats muselés lors de la visite de Jean Castex à l’hôpital de Brest #Social

" Retenus pendant deux heures... pour rien "

Les représentants des personnels hospitaliers n’étaient pas les bienvenus vendredi matin pour la visite du Premier ministre au CHRU de Brest. Ils ont été soigneusement tenus à l’écart des officiels, confinés dans un local. Le syndicat SUD a déposé plainte pour entrave à la liberté de circulation.

URL :
@France Bleu 
11 novembre 2020 16:54

Coronavirus : un décret élargit la liste des travailleurs considérés comme vulnérables #Santé au travail

" Plusieurs associations de patients et de professionnels de santé avaient alors exprimé leur inquiétude et demandé des garanties quant aux conditions de retour au travail des personnes vulnérables. "

Le décret élargissant le nombre de personnes jugées à risque face au Covid-19 et ouvrant le chômage partiel à ces “personnes les plus vulnérables face au risque de forme grave d’infection” est paru ce mercredi au Journal officiel et entrera en vigueur jeudi

URL :
@France Bleu 
6 novembre 2020 15:51

C’est plus clair ! Oui, l’employeur doit prendre en charge vos frais liés au télétravail #Télétravail

" La cour de cassation exprime clairement que "les frais professionnels engagés par le salarié doivent être supportés par l'employeur" "

L’employeur doit-il prendre en charge vos frais liés au télétravail pendant le confinement, dans la mesure où celui-ci est obligatoire si votre activité professionnelle le permet ?

URL :
@France Bleu 
5 novembre 2020 17:19

Reconfinement : les syndicats obtiennent la réouverture de 250 relais routiers #Transports

" Les syndicats CFDT, CGT, FO, et CFTC ont obtenu la réouverture, dès ce samedi, de 250 relais-routiers en France. "

Les syndicats de routiers ont négocié avec obtenu avec le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari pour obtenir la réouverture, dès ce week-end, de 250 relais routiers partout en France.

URL :
@France Bleu 
21 octobre 2020 17:43

La manufacture textile des Vosges se relance dans un avenir incertain #Industrie textile

" Dans les 3 ans qui viennent plusieurs départs à la retraite sont programmés et les jeunes ne se bousculent pas pour prendre la suite" "

Fermée 15 jours pendant la période de confinement, la manufacture textile des Vosges de Ferdrupt a tenu grâce à des carnets de commandes remplis. L’entreprise en scoop depuis 2015 compte une vingtaine de salariés et produit chaque année 1 million de mètres de tissu.

URL :
@France Bleu 
29 septembre 2020 12:34

Le télé-travail doit être “beaucoup mieux encadré” assure la CGT des MMA #Télétravail

" "Tout le monde ne peut pas travailler à la maison dans de bonnes conditions ", détaille la représentante de la CGT. "

Olivier Véran le ministre de la Santé appelle les salariés et les entreprises à davantage télé-travailler. Une pratique qui doit être encadrée radicalement avertit la CGT des MMA.

URL :
@France Bleu 
14 juillet 2020 9:48

Puy-de-Dôme : la SNCF menace de suspendre la ligne de fret Volvic – Le Mont Dore #Transports

" "On a un aspect écologique, on prône l'écologie dans une commune comme la nôtre, où l'on soigne les maladies respiratoires et où on a un air pur pour le bien-être et les espaces. Si ça saute, on risque d'avoir beaucoup de camion sur nos routes." "

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. La ligne de fret entre Volvic et le Mont-Dore pourrait être suspendue. Elle rapporte peu et coûte cher à la SNCF, mais elle est essentielle pour la société des eaux du Mont-Dore et la commune.

URL :
@France Bleu 
23 juin 2020 10:02

Nokia : “douche froide”, pour le maire de Lannion #Telecom

" "Les engagements tenaient jusqu'au 1er juin. Et 15 jours après, c'est la douche froide. "

Le maire de Lannion reste sous le choc après les annonces de Nokia : l’équipementier finlandais annonce qu’il va supprimer 402 emplois dans la Trégor Valley.

URL :
@France Bleu 
20 mai 2020 16:00

C’est le calme avant la tempête” estime le président du tribunal de commerce de Nancy #Faillites

" Des difficultés majeures chez les sous-traitants de tous secteurs, ainsi que dans la restauration et le spectacle.  "

Le nombre de procédures collectives est exceptionnellement bas actuellement selon le président du tribunal de commerce. Mais attention à ne pas se réjouir trop vite…

URL :
@France Bleu 
16 mai 2020 18:29

La colère des personnels du CHU de Saint-Étienne contre des restructurations décidées en pleine crise du Covid #Hôpital

" La direction du CHU assure dans un communiqué qu’il n’y a aucune restructuration, arguant de réorganisations liées à la reprise de la chirurgie ambulatoire. "

Environ 300 soignants du CHU de Saint-Étienne se sont rassemblés jeudi pour dénoncer des réorganisations de services et des transferts de lit décidés en pleine crise sanitaire. Sans concertation, estiment-ils.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR