Filtres

@Boursorama

@Boursorama 
13 avril 2021 12:57

Alstom va fournir au Danemark 100 trains électriques pour 2,7 milliards d’euros #Industrie ferroviaire

Le constructeur français Alstom fournira 100 nouveaux trains électriques à la compagnie ferroviaire publique danoise DSB dans le cadre d’un contrat de 20 milliards de couronnes (2,7 milliards d’euros), a annoncé lundi l’opérateur danois.

URL :
@Boursorama 
12 mars 2021 11:13

EDF : les négociations entre Paris et l’UE dans leur phase finale mais pas d’accord #Énergie

Les discussions entre la France et Bruxelles sur l’avenir d’EDF entrent dans leur phase finale mais aucun accord n’a encore été trouvé dans cet épineux dossier, a indiqué jeudi le gouvernement à des syndicats toujours inquiets.

URL :
@Boursorama 
23 février 2021 10:20

Le surplus d’épargne des Français bientôt soumis à une hausse de la fiscalité ? #Epargne

Pour faire face à la crise du Covid-19, certains élus demandent à l’exécutif de prendre la main sur une partie du surplus d’épargne des Français, qui s’est principalement concentré sur les plus riches. Une option pour le moment rejetée par le gouvernement.

URL :
@AFP @Boursorama 
2 janvier 2021 15:30

À Roissy-Charles-de-Gaulle, la crainte d’une “catastrophe sociale” #Covid-19

Hôtellerie, restauration, nettoyage : avec un trafic moribond pour cause de pandémie, le grouillis habituel de l’aéroport Charles-de-Gaulle s’est nettement ralenti, fragilisant quelque 90.000 emplois directs et un bassin essentiellement tourné vers l’activité du premier aéroport européen.

URL :
@Boursorama 
23 novembre 2020 12:35

Télétravail : avant la dernière séance de négociation, le patronat accède à quelques demandes des syndicats #Télétravail

" Le patronat ne propose plus un assouplissement de la législation sur les accident du travail . "

En revanche, pas un mot sur l’éligibilité des postes au télétravail, ni sur le caractère contraignant au niveau national d’un éventuel accord, “grosses pierres d’achoppement” entre le patronat et les syndicats.

URL :
@Boursorama 
7 octobre 2020 12:51

Budget de la Sécu : dépenses de santé exponentielles et congé paternité doublé #Protection sociale

" Depuis l'arrivée du Covid-19 en France, le retour à l'équilibre a été relégué au statut d'objectif de "la vie d'avant". "

Déficit inédit et dépenses de santé exponentielles, mais aussi allongement du congé paternité et création d’une cinquième branche dédiée à la prise en charge de la dépendance : voici les principales caractéristiques du budget de la Sécu 2021, présenté mercredi en Conseil des ministres.

URL :
@Boursorama 
14 septembre 2020 13:18

Castex appelle les entreprises à signer “massivement” des accords pour protéger l’emploi #Emploi

" Si Etat consent "un effort historique inédit" avec ce plan de relance de 100 milliards d'euros, "tout cela ne fonctionnera qu'à une seule et unique condition: votre totale mobilisation", a ajouté Jean Castex.  "

Le Premier ministre Jean Castex a appelé lundi les entreprises à signer “massivement”, d’ici au 1er novembre, des accords d’activité partielle de longue durée pour protéger l’emploi, objectif “premier” du plan de relance.

URL :
@Boursorama 
4 août 2020 15:38

Les rémunérations des pilotes d’Air France, liées à l’activité réelle, ont fortement diminué depuis avril #Transport aérien

" "Contrairement aux pilotes des compagnies concurrentes, qui ont un salaire fixe, le système de rémunération des pilotes d'Air France et de Transavia France est fortement lié à l'activité réelle "

Le syndicat SNPL Air France-Transavia estime que cette baisse des rémunérations devrait permettre à la compagnie “une économie d’environ 300 millions d’euros par an” et l’aider ainsi “à surmonter en partie ses difficultés financières”.

URL :
@Boursorama 
5 mai 2020 14:15

Le malaise des travailleurs en confinement #Télétravail

" Près de 40 % de ceux qui ont répondu ont noté une hausse de leur charge de travail et une augmentation de leur temps de travail. "

SONDAGE – Si les travailleurs tenus de se rendre sur leur lieu de travail s’inquiètent d’attraper la maladie ou de la transmettre à leurs proches, les télétravailleurs vivent mal leur isolement, révèle une enquête lancée par l’Union des ingénieurs, cadres et techniciens de la CGT et dévoilée mardi 5 mai par Les Echos.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR