Filtres

@BFM TV

@BFM TV 
15 avril 2021 12:06

La CGT prévoit de manifester le 1er mai, et convie les autres syndicats #Mobilisation

La CGT, qui prévoit de manifester à Paris le 1er mai, a proposé aux autres organisations syndicales de la rejoindre. Parmi les revendications : l’opposition à la réforme de l’assurance chômage et la lutte contre la précarité.

URL :
@BFM TV 
24 mars 2021 10:24

Télétravail : la marche forcée se heurte à l’épuisement des salariés et à l’impatience des entreprises #Télétravail

L’augmentation du télétravail pour lutter contre la propagation du virus est un des leviers de la lutte contre l’épidémie. Mais entre des salariés épuisés par l’isolement et des entreprises en quête de stabilité, la montée en puissance est difficile à assurer.

URL :
@BFM TV 
3 mars 2021 15:53

Remboursement des PGE : un an après, l’heure du choix pour les dirigeants d’entreprise #Économie

Près d’un an après les premières souscriptions de prêts garantis par l’Etat, les entreprises doivent désormais se prononcer sur les modalités de remboursement. Plusieurs options s’offrent à elles.

URL :
@BFM TV 
28 février 2021 14:44

Télétravail : 52 entreprises mises en demeure depuis octobre #Télétravail

Le ministère du Travail n’hésite plus à donner les noms des entreprises qui ne jouent pas le jeu dans le secteur de la banque : Crédit Agricole et Caisse d’Epargne, et le groupe d’assurance mutuelle Macif.

URL :
@BFM TV 
11 février 2021 16:21

Pourquoi la pénurie de vélos va se prolonger jusqu’en 2022 #industrie

Entre des capacités de production de composants inchangées et une explosion de la demande, les fabricants de vélos peinent à produire. Un vélo commandé aujourd’hui pourrait ne pas être livré avant l’an prochain.

URL :
@BFM TV 
9 février 2021 17:20

Télétravail : combien ça coûte pour un salarié ? #Télétravail

Travailler à domicile implique des coûts supplémentaires liés par exemple au chauffage ou à l’électricité. Dans une étude, le cabinet ConvictionsRH tente de les évaluer en fonction des profils du salarié. De quoi poser à nouveau la question du remboursement de ces frais.

URL :
@BFM TV 
22 janvier 2021 13:30

Sanofi : la CGT appelle à une grève reconductible à partir du 1er février #Mobilisation

Le syndicat réclame “l’arrêt de la casse des emplois”, “refuse le nouveau plan d’économies” de la direction dévoilé en juin, demande une amélioration “urgente” des conditions de travail.

URL :
@BFM TV 
12 janvier 2021 12:49

Migrants : de nouveaux journalistes “empêchés” de travailler à Calais, dénonce un syndicat #Liberte de la presse

Le syndicat SNJ-CGT dénonce une “obstruction à la liberté de la presse” après qu’une équipe de journalistes s’est récemment vu refuser l’accès à un terrain vague où avait lieu le démantèlement d’un camp.

URL :

Covid et télétravail : A quoi va ressembler 2021 pour l’immobilier de bureau ? #Télétravail

En 2020, le marché de l’immobilier de bureau s’est effondré. Cette année, si les nouvelles sont positives, l’activité pourra peut-être se libérer un peu en deuxième moitié d’année. Mais l’essor du télétravail pourrait avoir un impact à long terme.

URL :
@BFM TV 
2 janvier 2021 17:24

Des épidémiologistes et parents d’élèves réclament un report de la rentrée #Covid-19

Plusieurs pays européens ont décidé de décaler la rentrée de quelques jours voire semaines alors que les contaminations repartent à la hausse. La situation en Grande-Bretagne inquiète particulièrement certains spécialistes.

URL :
@BFM TV 
20 décembre 2020 17:55

5G : Orange réagit aux accusations du haut conseil pour le climat #Telecoms

" Ce qui nous manque, ce sont des indicateurs et des méthodes d'évaluation de l'impact de la 5G sur l'environnement. Aujourd'hui, nous n'en disposons pas "

“Le Haut Conseil pour le climat semble oublier les émissions évitées par le numérique”, défendent les responsables du groupe Orange après que le rapport du HCC a alerté sur les émissions de gaz à effets de serre provoquées par la 5G.

URL :
@BFM TV 
16 décembre 2020 8:10

Les salariés au bord de la crise de nerfs #Santé au travail

" Les plus touchés sont les moins de 29 ans, les femmes et... les managers. 35% des salariés affirment que l’état psychologique de leur manager les inquièten "

Selon l’institut OpinionWay, la moitié d’entre eux sont en situation de détresse psychologique et 31 % risquent la dépression. Les plus touchés sont les jeunes, les femmes et les managers.

URL :

Fin du chômage partiel : vers une stratégie régionale et par secteurs ? #Chômage partiel

" Sur le chômage partiel classique par exemple, l'Etat veut pouvoir affiner sa politique sur le plan géographique nous dit un haut responsable syndical. "

Nouvelle étape et nouvelle stratégie. Cette fois l’Etat veut faire dans le détail. Après avoir massivement aidé l’économie, la fin des aides elle doit se faire de manière plus fine.

URL :
@BFM TV 
3 décembre 2020 11:32

Sophie Binet, invitée des Experts #Sondage

Ce lundi 30 novembre, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT Cadres, Guillaume Poitrinal, chefd’entreprise et fondateur de Woodeum et Ferghane Azihari, chargé d’études pour l’IREF (Institut de recherches économiques et fiscales), étaient les invités dans l’émission Les Experts présentée par Nicolas Doze.

URL :
@BFM TV 
1 décembre 2020 11:44

Philippe Martinez (CGT) : l’accord télétravail “ne sert à rien” #Télétravail

" "Ce n'est pas un accord national interprofessionnel", juge le dirigeant. "C'est un code de bonne conduite, un genre de guide, et nous nous demandions un accord national interprofessionnel". "

Sur BFM Business, le Secrétaire général de la centrale syndicale estime que le document qui devrait être signé par la plupart des partenaires est “un guide” dans lequel les entreprises peuvent “piocher”.

URL :
@BFM TV 
30 novembre 2020 12:18

Sophie Binet ce matin sur Les Experts #Économie

“Le problème du “quoi qu’il en coûte” c’est qu’il est à géométrie variable. Une partie de la population est complètement oubliée. Il y a aussi un certain nombre d’abus au chômage partiel”

à voir ci dessous :

URL :
@BFM TV 
29 novembre 2020 17:20

3900 personnes en chômage partiel à la Compagnie des Alpes #Chômage partiel

"  "La filière rencontre le Premier ministre ce lundi, et nous nous battons toujours",  "

L’ entreprise va mettre 3900 personnes en chômage partiel dont 2500 travaillent en station de ski et 1400 dans ses parcs de loisirs. “2500 personnes”, essentiellement des saisonniers, vont être mises au chômage partiel du fait de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski, a indiqué Dominique Marcel.

URL :
@BFM TV 
28 novembre 2020 16:29

Avec 1,2 million de salariés, Amazon est devenu le troisième employeur de la planète #GAFAM

" La crise du Covid qui a permis à Amazon de réaliser des ventes records a fortement contribué à cette expansion cette année "

Avec près de 430.000 embauches entre janvier et octobre de cette année, l’entreprise américaine monte sur le podium des plus gros employeurs du monde. L’entreprise de Jeff Bezos sera le plus gros employeur d’ici trois ans.

URL :
@BFM TV 
25 novembre 2020 12:28

Forte baisse du nombre de demandeurs d’emploi en octobre… en trompe-l’oeil #Emploi

" Ces données sont à prendre avec d'autant plus de prudence qu'elles ne prennent pas encore en compte les effets du reconfinement intervenu fin octobre "

Le nombre de demandeurs d’emploi a chuté de 60.000 en octobre, essentiellement en raison de bascules de chômeurs de catégorie A vers les catégories B et C.

URL :

Privé d’aides, le secteur de l’hôtellerie dénonce une “mise à mort” #Hôtellerie

" Tous les professionnels des cafés, hôtels, restaurants, discothèques attendent le même dispositif sur toute la durée [du reconfinement, ndlr] et non pas là, à partir du mois de décembre "

Les hôtels, qui ne sont pas fermés administrativement et doivent faire face à des “chiffres d’activé catastrophiques”, ne peuvent pas bénéficier des aides proposées aux restaurants. “Inadmissible” pour le président du Groupement National des Chaînes Hôtelières.

URL :
@BFM TV 
23 novembre 2020 15:10

Le télétravail à 100 % devrait rester la norme jusqu’à la fin de l’année #Télétravail

" Le patronat et les syndicats ont de nouveau rendez-vous ce lundi pour tenter de trouver un accord durable sur le télétravail. "

Si Emmanuel Macron s’apprête à annoncer une sortie du confinement ce mardi, plusieurs “freins” vont être maintenus pour ne pas réitérer les erreurs du printemps dernier qui avaient entraîné une reprise de l’épidémie.

URL :
@BFM TV 
18 novembre 2020 15:47

Seul un tiers des cadres télétravaillent à 100 % #Télétravail

" Parmi les cadres qui alternent présentiel et télétravail, plus de la moitié (56%) expliquent que c'est leur "entreprise (qui) ne souhaite pas mettre en place le télétravail à 100%". "

Selon un nouveau sondage réalisé par Cadremploi au début du mois, près de quatre cadres sur dix alternaient le télétravail et le travail en présentiel. Seul un cadre sur trois était en 100 % télétravail.

URL :

L’Union européenne préoccupée par les mesures de relance françaises non financées #Union européenne

" La Commission européenne s'est inquiétée ce mercredi de l'impact des mesures de relance sur les finances publiques dans quatre pays de la zone euro, visant notamment les hausses de salaires dans les hôpitaux et la baisse des impôts de production en France. "

Dans un rapport, la Commission européenne déplore que certaines mesures prises en France, comme la hausse des salaires dans les hôpitaux ou la baisse des impôts de production, ne soient “pas temporaires ni compensées par d’autres mesures budgétaires”.

URL :

Près de 200 aéroports européens au bord du dépôt de bilan #Transport aérien

" Le secteur mise notamment sur la généralisation des tests covid antigéniques rapides avant le départ pour rassurer les passagers et faire redécoller le trafic "

Le trafic aérien du mois de novembre est encore 86 % inférieur à celui de l’an passé. Les aéroports européens brûlent 350 millions d’euros par semaine. Frappés de plein fouet par la chute du trafic aérien mais moins soutenus que les compagnies aériennes, les aéroports européens sont au bord de l’asphyxie, s’alarme leur association, l’ACI.

URL :

Dépistage du coronavirus en entreprise : de la prudence et des questions #Covid-19

" Un arrêté publié ce mardi au Journal Officiel précise néanmoins un peu le cadre en attendant les décrets d'application. Les dépistages pourront se faire "en cas de suspicion de cluster ou de circulation particulièrement active du virus "

Le nouveau protocole sanitaire pour les entreprises ouvre la possibilité de réaliser en interne des tests de dépistage covid. Une possibilité à prendre avec des pincettes et qui risque de concerner avant tout les grands groupes.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR