Des réquisitions à la raffinerie de Gonfreville-l’Orcher pour éviter une pénurie de kérosène #Retraite
Quatre premiers salariés ont été réquisitionnés jeudi soir par la préfecture. La présence policière sur le site a agacé la CGT.
Quatre premiers salariés ont été réquisitionnés jeudi soir par la préfecture. La présence policière sur le site a agacé la CGT.
L’ONU-Eau et l’Unesco ont publié un rapport à quelques heures de l’ouverture d’une rare conférence de l’ONU sur l’eau à New York.
Une seule motion de censure a été adoptée sous la Ve République. Elle a conduit à une dissolution de l’Assemblée nationale… et la nomination du même Premier ministre.
Samedi 18 mars, une troisième soirée de manifestation contre la réforme des retraites a eu lieu à Paris. Reportage place de la Concorde puis dans le 13e arrondissement.
Une mobilisation surprise a eu lieu sur le périphérique à Paris et des dizaines de manifestants bloquent la circulation à hauteur de la porte de Clignancourt.
Selon l’Amuf, l’entrée en vigueur du plafonnement des salaires des médecins intérimaires à l’hôpital va entraîner des « fermetures au mépris des malades ».
C’est quoi le « loud quitting » ? Après le « quiet quitting » ou le concept de faire le minimum au taf, voilà la nouvelle tendance qui fait beaucoup parler. On vous explique tout.
Les inégalités économiques poursuivent les femmes de l’enfance jusqu’à leur retraite, qu’elles soient célibataires ou en couple. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, « Le HuffPost » en a fait son dossier spécial 8 mars.
Les premières mobilisations contre la réforme des retraites ont réuni entre 1,3 et 2,8 millions de Français, selon les syndicats. Les syndicats veulent faire encore plus fort ce 7 mars en mettant « la France à l’arrêt dans tous les secteurs ».
Transports, écoles, énergie… Les filières qui comptent se mobiliser le 7 mars contre la réforme des retraites sont nombreuses. « Le HuffPost » fait le point une semaine avant le jour J.
La pression s’accentue sur les Insoumis et leurs milliers d’amendements pour que l’Assemblée nationale puisse débattre du point central, et très contesté, de la réforme.
Journées de travail plus denses, nouveau rythme et temps pour soi… Ces patrons et salariés bénéficient d’un jour de repos supplémentaire pendant la semaine. Ils nous disent ce qu’ils en pensent.
Les derniers chiffres du ministère du Travail pointent une nette baisse du chômage en 2022. Si le chômage des seniors a baissé, il reste un maillon faible.
À la veille de la présentation en conseil des ministres, Emmanuel Macron n’a pas souhaité évoquer l’hypothétique question d’un changement de l’âge légal.
Suite aux préavis déposés par les syndicats contre la réforme des retraites, le ministre des Transports s’attend à « de fortes perturbations ».
Le gouvernement entend s’en inspirer pour créer un « index senior » qui favorisera l’emploi des personnes âgées. Mais est-ce une si bonne idée ?
Transports, école, énergie… L’appel massif à la mobilisation des principaux syndicats français dirige l’Hexagone vers une journée compliquée, si ce n’est noire, le 19 janvier.
« Le changement de rapport de force sur le marché d’emploi a obligé également les entreprises à revoir leurs méthodes de management. En effet, il n’est guère possible de manager les jeunes de la même manière que les générations plus âgées », selon ce spécialiste du recrutement.
« Le système éducatif et la culture managériale, en effet, proposent un chemin unique à des êtres différents au lieu de proposer des chemins différents à des êtres uniques » affirme l’entrepreneur.
Au 1er janvier 2023, les tarifs des transports franciliens vont augmenter. Le montant de la hausse fait l’objet d’une partie de poker politique.
Le passage à l’heure d’hiver doit permettre d’économiser de l’énergie durant l’hiver. Ce gain d’une heure sera-t-il vraiment salvateur pour la facture des Français ?
Emmanuel Macron souhaite que la réforme entre en vigueur d’ici l’été 2023. Le gouvernement n’écarte aucune option pour y arriver, quitte à dissoudre l’Assemblée.
Un test à grande échelle mené au Royaume-Uni, lancé en juin pour six mois, donne des résultats pour l’instant largement positifs.
Le régime de retraite revient dans le vert en 2021 et 2022 mais dès l’année prochaine, le système cumulera « durablement » les déficits, selon le Conseil d’orientation des retraites.
Espérant toucher un pic d’inflation dans les prochains mois et au regard du coût financier de la mesure, la Première ministre songe à passer “de mécanismes généraux à des mécanismes plus ciblés”.
“Prenons garde à ne pas reconduire règlements, protocoles ou habitudes” souligne cette experte.
Dans notre seul pays, plus de 2,5 millions de salariés sont actuellement dans cette situation. L’avènement du télétravail n’y est pas étranger.
Les échanges et les remboursements à la dernière minute, c’est fini à partir de ce lundi 13 septembre.
Le temps et la charge de travail ont augmenté pour 47 % des 15.000 salariés du public et du privé interrogés.
Rappelant que le télétravail a aussi un coût, ces personnalités plaident pour la mise en place d’un chèque bureau qui serait co-financé par l’État et les collectivités locales.