Filtres

@Le Huffington post

@Le Huffington post 
6 octobre 2020 17:55

Covid-19 : à l’hôpital de Rouen, la réanimation « épuisée » à l’aube de la deuxième vague #hôpital

" Personne n'entend notre détresse et notre fatigue ! "

Plusieurs dizaines de soignants ont posé un geste fort et symbolique : faire grève en plein regain de l’épidémie de coronavirus en France.

URL :
@Le Huffington post 
24 août 2020 14:03

Coronavirus : le blues des soignants avant une rentrée à hauts risques #hôpital

" “Hôpital sous tension, personnel épuisé, population en danger, mort du service hospitalier.” La banderole accrochée aux grilles de l’hôpital de Laval a des airs de déjà vu. "

Risques de pénuries, fatigue, fermetures de lits, démotivation… les tensions perdurent à l’hôpital public à l’orée d’une deuxième vague redoutée.

URL :
@Le Huffington post 
28 juin 2020 17:33

Le patron de Sanofi réfute tout « plan social » en France #Industrie pharmaceutique

" Sanofi a annoncé vendredi vouloir supprimer jusqu’à 1700 emplois en Europe, dont un millier en France, sur fond de chiffre d’affaires croissant, provoquant la colère des syndicats tout juste un an après l’annonce d’un précédent plan de réduction d’effectifs. "

Le dirigeant explique vouloir recruter « de nouvelles compétences » et réaliser « des ajustements d’effectifs dans certains domaines ».  La France est “au centre” de la stratégie de Sanofi, a assuré samedi Paul Hudson, le directeur général du groupe pharmaceutique, refusant de qualifier de “plan social” son intention d’y supprimer quelque 1000 emplois

URL :
@Le Huffington post 
8 juin 2020 14:44

Violences policières, état d’urgence sanitaire… les vérités de Jacques Toubon #Entretien

" "On est dans la philosophie du “ni vu ni connu”, ce qui est une position parfaitement contraire aux droits de l’Homme" "

Le Défenseur des Droits a reçu Le HuffPost pour faire le point sur l’état des libertés fondamentales en France. Elles sont plus malmenées qu’on le croit.

URL :
@Le Huffington post 
12 mai 2020 15:50

Pour compenser le confinement, la droite s’en prend aux 35 heures #Temps de travail

" “Si nous voulons dépasser ce cap et ce coup dur, il faudra nous en donner les moyens” E.Philippe "

Le président des Républicains Christian Jacob estime que la « question du temps de travail devra se poser” après la crise. L’éternel retour du “travailler plus pour gagner plus”. Afin de relancer l’économie fortement ébranlée par la crise du coronavirus, Les Républicains voudraient que les Français augmentent leur temps de travail. C’est en tout cas ce que le président du parti de droite, Christian Jacob, a annoncé ce lundi 11 mai sur France inter.

URL :
@Le Huffington post 
12 mars 2020 15:37

Pénicaud n’exclut pas de revenir sur les nouvelles règles de l’assurance chômage #Assurance chômage

"  Dans trois communiqués distincts, la CFDT, FO et la CGT ont exhorté mardi le gouvernement à renoncer à cette deuxième vague de modification "

Je ne suis jamais fermée à rien, par principe.” Invitée de LCI ce jeudi 12 mars, la ministre du Travail n’a pas exclu de revenir sur les nouvelles règles de l’assurance chômage -qui durcit les règles d’indemnisation des travailleurs aux carrières hachées- qui doivent entrer en vigueur le 1er avril 2020.

URL :
@Le Huffington post 
4 mars 2020 16:10

Tollé à l’Assemblée après le refus d’une commission d’enquête #réforme des retraites

" Une commission d’enquête c’est fait pour informer le Parlement.  "

Un jour, une polémique. Les Socialistes ne décolèrent pas : au lendemain du débat sur les deux motions de censure, la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a refusé, ce mercredi 4 mars, la création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’étude d’impact de la réforme des retraites. 

URL :

60 % des Français souhaitent le retrait de la réforme des retraites #réforme des retraites

"  Les Français souhaitent le retrait, une majorité de femmes: 62% des femmes et 58% des hommes, preuve que le gouvernement n’a pas réussi à convaincre "

OPINION – Les sondages se suivent et ne s’améliorent pas pour le gouvernement concernant la réforme des retraites. Pour le quatrième mois consécutif, les Français montrent leur opposition à la réforme, comme le confirme cette enquête réalisée par YouGov pour Le HuffPost.

URL :
@Le Huffington post 
25 janvier 2020 17:18

Le Conseil d’État tacle la promesse de revalorisation des profs #réforme des retraites

"  Il n’est pas possible pour les équipes gouvernementales de proposer des lois qui imposent, dans leur écriture, d’autres lois pour parvenir à la promesse initiale. "

Le gouvernement va devoir amender son dispositif censé garantir aux profs qu’ils ne seront pas les grands perdants de la réforme des retraites.

URL :
@Le Huffington post 
1 janvier 2020 18:08

Martinez « appelle tous les Français à se mettre en grève » #réforme des retraites

" Dès lundi, on appelle à faire des assemblées générales et à rediscuter de la mobilisation”, annonce le leader de la CGT. “Il faut que le signal d’alarme soit plus fort” "

Le secrétaire général de la CGT a regretté que le président de la République reste « enfermé dans sa bulle », dénonçant son « autosatisfaction ».

URL :
@Le Huffington post @YouGov 
4 septembre 2019 12:08

Les Français ne croient pas à la concertation sur les retraites #réforme des retraites

" À la question “Faites-vous confiance aux syndicats pour défendre un système de retraite équitable pour tous?”, 55% des personnes sondées répondent par la négative "

Selon notre sondage YouGov, 60 % des personnes interrogées ne font pas confiance au gouvernement pour mener une large concertation avant la réforme

URL :
@Le Huffington post 
24 juin 2019 10:30

Ce qu’il faut faire pour que l’ENA ne crée plus une caste déconnectée #tribune

Comment redonner un souffle aux écoles en leur permettant de s’extirper d’une forme de pensée unique qui a fait allégeance aux dogmes budgétaires en bradant le sens de l’État ?

  • Par  Jan Martin, Magistrat, membre du Conseil d’administration de l’ENA
  • Richard Gurz, Directeur d’hôpital et représentant au Conseil d’administration de l’école des hautes études en santé publique (EHESP)
  • Christophe CoudercVice-président du Centre National de la Fonction Publique Territoriale
URL :
@Le Huffington post 
21 avril 2019 10:44

Acte XXIII des gilets jaunes : deux journalistes interpellés #Journalistes #Liberté d'informer

Cet acte XXIII des gilets jaunes a visiblement été éprouvant pour toutes les personnes impliquées, y compris les reporters dépêchés sur place. Deux journalistes, connus pour leur couverture des mouvements sociaux, ont été interpellés lors de la manifestation parisienne samedi 20 avril.

URL :
@AFP @Le Huffington post 
20 avril 2019 10:38

Grand débat : Macron donnera ses réponses jeudi 25 avril #gilets jaunes #Grand débat national #macron

Emmanuel Macron annoncera jeudi 25 avril ses réponses au grand débat à 18h lors d’une conférence de presse, après l’annulation de son allocution lundi en raison de l’incendie de Notre-Dame, a annoncé ce vendredi 19 avril l’Élysée.

URL :
@Le Huffington post 
7 avril 2019 16:28

Gérald Darmanin écarte la TVA à 0 % sur les produits de première nécessité #Fin du grand débat #gilets jaunes #pouvoir d'achat

C’est l’une des revendications majeures des gilets jaunes. Mais elle ne devrait pas être une piste retenue à la sortie du grand débat. Gérald Darmanin estime qu’une suppression de la TVA sur les produits de première nécessité ne constitue pas le “meilleur moyen de soutenir le pouvoir d’achat”.

URL :
@Le Huffington post 
19 septembre 2018 10:04

L’automatisation devrait créer deux fois plus d’emplois qu’elle n’en détruit, mais il y a un gros « hic » #numérique #travail

D’ici 2022, les entreprises prévoient une révolution du travail portée par l’intelligence artificielle. Mais son impact dépendra de nos actions.

URL :
@Le Huffington post 
26 août 2018 16:45

L’exécutif prévoit de supprimer 4500 postes dans la fonction publique en 2019 #Services Publics

La rentrée approchant, l’heure est aux arbitrages financiers pour l’exécutif. Dans une interview accordée au JDD ce dimanche 26 août, le premier ministre Édouard Philippe livre la feuille de route du gouvernement en la matière et annonce une série de mesures qui entreront en vigueur au cours de l’année 2019.

URL :
@Le Huffington post 
10 août 2018 11:33

Parcoursup : les trois astuces du gouvernement pour accélérer le processus (et ça ne plaît pas aux étudiants) #Après le Bac #étudiants

« Surbooking », avancée de la date limite des inscriptions ou « purge » des listes d’attente… le gouvernement tente de relancer la machine.

À un mois de la rentrée universitaire, 66.402 étudiants sont encore dans l’attente, selon les chiffres donnés par Jérôme Teillard, chef du projet Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur. Alors que Parcoursup, la nouvelle procédure d’admission dans le supérieur, patine et que les universités s’inquiètent, le gouvernement tente de relancer la machine.

URL :
@Le Huffington post 
2 août 2018 15:12

61 % des Français pensent que Macron doit s’expliquer devant une commission d’enquête #macron

L’hypothèse est fort peu probable puisque les sénateurs qui reprendront leurs travaux à la rentrée (contrairement aux députés) ne sont eux-même pas très partants. Mais les Français sont très largement favorables à ce qu’Emmanuel Macron s’explique devant les commissions d’enquête parlementaires sur l’affaire Benalla. Ils sont 61 % à juger cela nécessaire, dont 41 % qui le juge « tout à fait nécessaire », selon les résultats du sondage YouGov pour Le HuffPost et CNews.

URL :
@Le Huffington post 
25 juillet 2018 8:51

Pôle Emploi : Cette hausse du chômage au 2e trimestre qui pend au nez de Macron, en plus de l’affaire Benalla

Les chiffres trimestriels de Pôle Emploi ne pouvaient pas plus mal tomber. Si les chiffres sont bons, ils seront inaudibles à cause de l’affaire Benalla. Mais s’ils sont mauvais, comme cela risque d’être le cas le 25 juillet, l’effet caisse de résonance risque d’être désastreux…

URL :
@Le Huffington post 
9 juillet 2018 11:55

Résultat du bac : Face au chômage, ce diplôme vaut toujours (beaucoup) mieux que rien

Et cela se vérifie tout au long de la vie. Franchement, à quoi bon se décarcasser pour le bac ? On aurait 17-18 ans aujourd’hui, les excuses ne manqueraient pas pour se convaincre qu’un échec est sans conséquence, puisque, avec le bac « on n’a plus rien« .

URL :
@Le Huffington post 
7 juillet 2018 14:54

Edouard Philippe, face à la « colère » et une popularité en berne, défend « la ténacité » du gouvernement

" Dans un monde dangereux, il est préférable d'être stable sur ses appuis et préparé "

Le premier ministre Edouard Philippe a assuré ce samedi 7 juillet vouloir gagner la « course contre la montre face à la colère » des citoyens, grâce à « la ténacité » du gouvernement. « Dans ce monde qui est marqué à son commencement par la colère, ce qui paye in fine, ce qui assure et la gloire et le succès, c’est la ténacité« , a-t-il déclaré lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

URL :
@Le Huffington post 
28 juin 2018 8:43

Pôle Emploi : hausse de 0,3 % du chômage en mai, ce chiffre mensuel que le gouvernement ne veut plus commenter #Pôle emploi

Le gouvernement ne veut plus en parler. Du coup ce rendez-vous chiffré est sorti des radars depuis janvier. Pourtant, tous les mois, Pôle Emploi continue de publier le nombre de chômeurs inscrits sur ses listes, comme ce 27 juin pour les chiffres de mai. Résultat, une hausse de 0,3 % du nombre d’inscrits à Pôle Emploi en catégorie A, c’est-à-dire les chômeurs sans aucune activité, soit 10.000 personnes en France métropolitaine.

URL :
@Le Huffington post 
27 juin 2018 16:58

Le gouvernement doit le dire aux fraudeurs fiscaux, la fête est finie

" Pour lutter contre la fraude fiscale, il est impératif d'apporter une réponse pénale  "

Le nombre de fraudes est constant. Aujourd’hui, une entreprise est en moyenne contrôlée une fois tous les 120 ans. Le président Macron compensera-t-il son désintérêt pour la justice sociale par une révolution dans la lutte contre la fraude fiscale ? Il nous est aujourd’hui permis d’être dubitatifs ou à tout le moins extrêmement vigilants. Car en ce domaine comme dans les autres, l’appétence communicationnelle du gouvernement pourrait créer un nouvel écran de fumée. On ne peut pas stigmatiser vulgairement les pauvres sur qui l’on déverserait un « pognon de dingue » et laisser s’envoler les sommes astronomiques de la fraude fiscale.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR