Filtres

@Le Huffington post

@Le Huffington post 
31 octobre 2023 8:41

Écriture inclusive : le Sénat adopte une proposition de loi pour l’interdire #Égalité

Après des débats très animés qui ont ravivé le clivage gauche-droite, les sénateurs ont voté ce texte qui permet d’interdire l’utilisation de l’écriture inclusive dans un large panel de documents.

URL :
@Le Huffington post 
10 octobre 2023 11:01

Orly, Marseille, Beauvais : une grève des contrôleurs provoque des annulations de vols en fin de semaine #Mobilisation

Quatre vols sur dix seront annulés à Paris-Orly vendredi 13 octobre en raison d’une grève interprofessionnelle relayée par un syndicat de contrôleurs aériens.

URL :
@Le Huffington post 
1 septembre 2023 14:50

Naf-Naf vient s’ajouter aux marques de prêt-à-porter en danger de mort après Gap, Go Sport ou Camaïeu #Commerce

Naf Naf a demandé son placement en redressement judiciaire pour faire face à « des arriérés de paiement de loyers » accumulés durant la période de Covid.

URL :
@Le Huffington post 
20 juillet 2023 13:20

Faire une sieste au travail ? L’Allemagne réfléchit à adapter ses méthodes face aux fortes chaleurs #Travail

L’idée de la sieste au travail pourrait faire son trou chez nos voisins outre-Rhin. Les syndicats et le ministre de la Santé n’y sont en tout cas pas opposés.

URL :
@Le Huffington post 
16 juillet 2023 11:40

Grève au JDD : comment expliquer la timidité de la Macronie face à l’appétit médiatique de Bolloré #Politique

Emmanuel Macron et sa majorité sont accusés de ne pas soutenir franchement les salariés du JDD, malgré les risques qui pèsent sur le débat public.

URL :
@Le Huffington post 
12 juillet 2023 8:44

« Le JDD » va s’inviter au menu des discussions entre Élisabeth Borne et Sophie Binet #Médias

« Le Journal du Dimanche » est en grève depuis 19 jours contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune, soutien du candidat d’extrême droite Éric Zemmour à la présidentielle

URL :

Marylise Léon prend la tête de la CFDT après vingt ans de « parcours sans faute » dans le syndicat #Syndicalisme

Laurent Berger quitte ses fonctions de secrétaire général après 11 ans à la tête de la CFDT. Sa successeure Marylise Léon est désormais la garante de la ligne réformiste du syndicat.

URL :

Réforme des retraites : l’intersyndicale acte un échec face au gouvernement mais n’arrête pas le combat #Retraite

Malgré 14 journées de grèves et de mobilisations, les syndicats et les organisations de jeunesse n’ont pas réussi à faire plier le gouvernement d’Élisabeth Borne.

URL :

Réforme des retraites : l’intersyndicale se réunit ce jeudi, mais pour quoi faire ? #Retraite

Syndicats et organisations de jeunesse ne s’étaient pas réunis après la 14e journée de grève et de mobilisation du 6 juin. Ils ne comptent toutefois pas « tourner la page ».

URL :

La hausse du point d’indice des fonctionnaires et la prime « pouvoir d’achat » ne convainquent pas les syndicats #Salaires

Stanislas Guerini a annoncé ce lundi série de mesures accordées aux fonctionnaires, dont une revalorisation du point d’indice de 1,5 % à partir du 1er juillet. « Insuffisant », selon les organisations syndicales.

URL :

Justine Triet à Cannes, Palme d’or du discours politique et enflammé #Culture

La réalisatrice française, lauréate de la Palme d’or pour « Anatomie d’une chute », a livré un discours puissant sur la « contestation historique, niée et réprimée » contre la réforme des retraites.

URL :

Après les retraites, le partage de la valeur : un dossier prioritaire (mais risqué) du gouvernement #Partage de la valeur

Avec son projet de loi, le gouvernement entend répondre à plusieurs priorités de Français : le pouvoir d’achat et la lutte contre les inégalités de revenu. Au risque de voir les débats se retourner contre lui.

URL :

Réforme des retraites : Face à la proposition de loi LIOT qui veut l’abroger, que fera la majorité #Retraite

Aller au vote ? Obstruer ? Jouer l’irrecevabilité ? Les trois groupes de la majorité vont essayer de s’accorder sur une stratégie pour bloquer le texte qui doit être examiné le 8 juin.

URL :
@Le Huffington post 
26 avril 2023 8:52

Macron à Vendôme : l’arrêté préfectoral interdisant les manifestations suspendu #Retraite

Cet arrêté de la préfecture du Loir-et-Cher interdisait les cortèges aux abords de la maison de santé où se trouvait Emmanuel Macron et interdisait les « dispositifs sonores amplificateurs de son ».

URL :

Macron veut que les syndicats « reviennent autour de la table » « courant mai » #intersyndicale

Emmanuel Macron veut également « bâtir un agenda social et un programme sur tous les grands sujets du travail qui seront négociés jusqu’à la fin de l’année ».

URL :

Contraint au flex office, vous rêvez d’un bureau à vous ? Vous n’êtes pas seul #Travail

Au travail, le bureau est souvent l’extension professionnelle de son intimité. Avec la démocratisation du flex office, des salariés et des psychologues nous expliquent pourquoi il est si important d’avoir un « bureau à soi ».

URL :

Cette photo des gendarmes devant le Conseil constitutionnel illustre la crise liée à la réforme des retraites #Retraite

Si certains voient dans cette image la volonté du gouvernement de protéger ces institutions, d’autres, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon, y voient la preuve d’un virage autoritaire.

URL :

Réforme des retraites : Élisabeth Borne se (re)lance dans les consultations avant la 11e journée de mobilisation #Retraite

Les syndicats ont donné rendez-vous aux Français dans la rue le 6 avril contre la réforme des retraites. À Matignon, les trois jours qui précèdent sont consacrés à la consultation.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR