Filtres

@Cadremploi

@Cadremploi 
4 novembre 2020 9:06

Regards croisés : comment les managés voient leur manager #management

" 63 % des managés insatisfaits de leur manager "

ETUDE INEDITE CADREMPLOI – Le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs perceptions divergent. Les cadres managés ont la dent dure envers leur manager. Ils le perçoivent comme autoritaire, directif et négatif tandis que les managers se voient bienveillants, responsabilisants et transparents, selon notre sondage Cadremploi mené juste avant le second confinement. Et si l’origine des dissensions était plutôt la rigidité des organisations ? C’est en tous cas le point de vue de Bruno Mettling, ex-DRH d’Orange, désormais à la tête du cabinet de conseils Topics, qui réagit aux résultats de notre étude inédite.

URL :
@Cadremploi 
10 septembre 2020 14:02

Plan de relance : quels recrutements de cadres va-t-il booster ? #Enquête

" Ce plan devrait créer « 160 000 emplois en 2021 ». Mais combien d’emploi cadres ?  "

Avec 100 milliards d’euros pour aider à la relance de l’économie, le gouvernement va soutenir en particulier 4 secteurs d’activité. Et permettre à des cadres de s’y faire embaucher, y compris ceux souhaitant s’y reconvertir. Cadremploi a interrogé des experts de ces activités pour identifier quelles fonctions vont avoir besoin de recruter et à partir de quand. A vos CV !

URL :
@Cadremploi 
26 mai 2020 11:40

Quel salaire pour les salariés en chômage partiel à compter de juin 2020 ? #salaires

Plus de 12 millions de salariés étaient concernés par le chômage partiel selon les derniers chiffres de la Dares (mai 2020). « Encourager la reprise d’activité dans les secteurs qui ne subissent plus de contraintes à la reprise, tout en préservant les secteurs qui demeurent fermés ou très impactés par les mesures sanitaires, et en garantissant le même niveau d’indemnisation pour salariés » voici l’objectif de la réforme à venir concernant le chômage partiel (communiqué min. Travail, 25 mai 2020). À compter du 1er juin, les règles évoluent et l’État ne prendra plus en charge totalement le dispositif. Cadremploi vous explique tout dans cet article.

URL :
@Cadremploi 
6 mai 2020 14:59

Distanciation sociale au bureau #Covid-19

" La distanciation physique au bureau fait partie des mesures impératives à mettre en place dans les entreprises. "

En début d’épidémie de Coronavirus, on parlait de distanciation sociale. Le Premier ministre Edouard Philippe, lors de la présentation du plan de déconfinement devant l’Assemblée nationale mardi 28 avril 2020, a préféré à la distanciation sociale, la distanciation physique. Quelle soit physique ou sociale, elle revêt pour autant la même définition. Éloigner les individus les uns des autres pour les protéger d’une contamination par le Coronavirus. Appliquée à l’entreprise, que signifie-t-elle ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la distanciation sociale au bureau dans cet article.

URL :
@Cadremploi 
5 mai 2020 12:24

Quel protocole sanitaire les employeurs vont-ils devoir respecter à partir du 11 mai ?

" Ces règles viennent en complément des 48 guides « métier par métier » déjà disponibles sur le site du ministère du Travail, qui adaptent par profession les mesures d'hygiène et de distanciation sociale. "

Contrôle de température, espace de travail par salarié, masque de protection, nettoyage des locaux, … Les entreprises qui souhaitent de nouveau accueillir leurs salariés à partir du 11 mai attendaient ce « protocole national de déconfinement » que le ministère du Travail a publié dimanche soir. Il détaille en 20 pages les mesures à appliquer pour combattre le Covid-19 et préserver la santé des salariés. Les métiers qui le peuvent sont incités à continuer le plus possible en télétravail.

URL :
@Cadremploi 
9 avril 2020 9:19

Et si le confinement jetait plutôt un froid sur le télétravail ? #Télétravail

" Les télétravailleurs forcés espèrent retrouver leur vie d’avant, entourés de collègues "

Combien de fois, ces derniers temps, a-t-on lu, entendu et vu cette sentence : « Le confinement a définitivement confirmé que le télétravail pouvait parfaitement fonctionner ». Une affirmation immédiatement suivie par une prédiction. « Et vous verrez, après cette période, il sera définitivement entré dans les mœurs et accepté par les managers qui étaient réticents jusqu’à présent. » Ce n’est pas si simple.

URL :
@Cadremploi 
22 janvier 2020 12:09

Qui sera cadre… demain ? #Statut cadre

"  Cela revient à laisser les branches professionnelles et chaque employeur définir comme il l’entend qui est cadre et qui ne l’est pas en fonction du poste occupé, s’insurge Marie-José Kotlicki "

C’est reparti. Les négociations sur le statut cadre, qui traînent depuis plus de deux ans, ont repris vendredi 17 janvier dernier entre les syndicats d’employeurs et de salariés. En jeu : rien moins que l’avenir des avantages d’être « cadre » en France. Rappel des points en discussion, analyse des enjeux et interviews de deux des protagonistes au sortir de cette première réunion, Laurent Mahieu, secrétaire général de la CFDT Cadres et Marie-José Kotlicki, co-secrétaire générale de l’Ugict-CGT. Deux autres négociations suivront les 5 et 28 février prochains.

URL :
@Cadremploi 
20 novembre 2019 8:31

Les cadres français et leur rapport au travail : le grand paradoxe #Etude

" 23 % des cadres se disent stressés. Près d’1 cadre sur 2 déclare même de temps en temps aller au travail à reculons. "

Heureux et insatisfaits. C’est le portrait ambivalent des cadres français esquissé par la dernière étude Cadremploi/Ifop*. Si 80 % d’entre eux se disent épanouis dans leur vie professionnelle, 55 % s’y morfondent. Derrière leurs réponses optimistes, ils cachent certaines frustrations : manque de reconnaissance, de sens et de perspectives d’évolution. Et pourtant… seuls 10 % d’entre eux ont quitté leur job cette année. Le point de vue de Frédéric Dabi (Ifop) et de Thibaut Gemignani (Cadremploi) sur cette étude

URL :
@Cadremploi 
28 juin 2019 10:57

Un cadre sur deux pense avoir déjà fait un burn-out #Enquête

" En attente d'un nouveau modèle managérial "

Ce matin débute la Semaine de la qualité de vie au travail à travers toute la France. L’occasion pour Cadremploi d’interroger les cols blancs sur leur perception du burn-out. Leurs réponses sont alarmantes. Même si les cadres ont le sentiment d’être en burn-out sans toujours l’être médicalement, cette seule perception témoigne déjà d’une relation au travail qui pose question. Et les managers se révèlent désarmés et impuissants à les aider.

URL :
@Cadremploi 
1 mai 2019 11:19

Les allocations des cadres plafonnées à la baisse, sauf celles des séniors

" Les cadres fournissent 42 % des ressources de l’assurance chômage et ne consomment que 15 % des allocations. "

La ministre du Travail a confirmé ce matin l’abaissement du plafond d’indemnisation des cadres au chômage, à l’exception des séniors. Il ne sera bientôt plus possible à un cadre de toucher jusqu’à 7700 euros bruts d’indemnités mensuelles s’il perd son emploi. Pour l’heure, Muriel Pénicaud n’a précisé ni l’âge des séniors épargnés, ni le nouveau plafond, ni la date du premier coup de rabot. Décryptage d’une mesure encore floue.

URL :
@Cadremploi 
21 mars 2019 15:48

18e baromètre Cadremploi / Ifop : comment les cadres ont évolué en 10 ans #Sondage

" Le cadre de demain : l’avènement de l’« expert métier »  "

Indemnités chômage menacées, retraite rognée, formations raréfiées : alors même que le marché de l’emploi est favorable aux cadres, les avantages de leur statut sont attaqués. Dans ce contexte et pour sa 10e année consécutive, Cadremploi a pris le pouls des cadres français avec l’Ifop : comment ont-ils évolué depuis 10 ans ? Comment perçoivent-ils leur futur ? Quelles sont leurs attentes actuelles ? Si les résultats démontrent toujours une volonté de mobilité assez forte, ils dressent un portrait du cadre de demain qui ressemblera de moins en moins aux managers d’aujourd’hui.

URL :
@Cadremploi 
19 mars 2019 10:52

Licenciement abusif : allez-vous bientôt pouvoir gagner plus aux prud’hommes ? #prudhommes

" Le juge pourrait aussi statuer sur des indemnités inférieures à celles en vigueur dans le barème "

Depuis plusieurs semaines, différents conseils de prud’hommes se rebiffent en faveur des salariés. Ils rejettent le plafonnement des indemnités prud’homales mis en place par la réforme du Code du travail de 2017. Les montants des dommages et intérêts vont-ils bientôt exploser en faveur des salariés ? Ou le contraire.

URL :
@Cadremploi 
12 mars 2019 11:28

Changer d’entreprise : la technique imparable pour gagner plus ?

Faut-il changer d’entreprise pour gagner plus ? Oui ! En interne, vous lutterez pour obtenir ne serait-ce que 5 % d’augmentation, alors que les possibilités sont bien plus alléchantes en allant voir ailleurs.

URL :
@Cadremploi 
19 février 2019 15:43

Ces entreprises qui engagent des cadres #emploi #Recrutements

" Forte croissance des recrutements de cadres dans les ETI "

Interrogées par Cadremploi sur leurs intentions d’embauches de l’année, près de 300 PME, ETI et grands groupes dévoilent leurs prévisions pour les postes cadres.’Lannée 2019 se présente sous les meilleurs auspices. Sur les 380 000 postes à pourvoir recensés au global par Cadremploi *, 85 736 postes sont destinés aux cadres, soit plus d’une offre sur cinq (22,6 %). Un chiffre en hausse de 10 % par rapport à l’année dernière. « Notre palmarès illustre parfaitement le dynamisme observé depuis plusieurs mois : les cadres ont la chance de pouvoir choisir leur employeur ! », commente Baptiste Legout, responsable des palmarès pour Cadremploi

URL :
@Cadremploi @Ifop @Le Figaro 
13 novembre 2018 16:34

La démission, le tabou français devenu tendance chez les cadres #Etude

" 46% des 18-34 ans estiment que démissionner est une véritable opportunité... "

Aujourd’hui, alors que le marché des cadres est au quasi plein-emploi, deux tiers des cadres envisagent de démissionner, selon une étude réalisée par l’Ifop et Cadremploi. Le Figaro précise cette tendance.

URL :
@Cadremploi 
30 octobre 2018 14:41

Seul 1 cadre sur 10 estime être payé à sa juste valeur

" Leurs motifs d’insatisfaction ? Ils veulent avant tout voir leur investissement au travail reconnu "

Ils en ont gros… Interrogés par Cadremploi sur leur rémunération actuelle et leur sentiment de reconnaissance, une large majorité de cadres expriment leur mécontentement. Détails des griefs.

URL :
@Cadremploi 
2 mai 2018 11:27

La clause de non-concurrence a du plomb dans l’aile

"  Elle peut représenter 30 % d’un salaire "

Le bon vieil alinéa, qui figure au contrat de nombreux cadres, a tendance à tomber en désuétude. Une bonne nouvelle pour les démissionnaires ! Avant, rien que l’expression faisait peur. Si une clause de non-concurrence était insérée dans un contrat de travail et rémunérée par l’employeur, elle interdisait au salarié de filer à la concurrence, sous peine d’avoir à payer de lourds préjudices à son ex-patron en cas de non-respect.

URL :
@Cadremploi @Le Figaro 
29 mars 2018 11:44

En France, 76 % des cadres arrivent au bureau avant 9 heures #Sondage

" les cadres comptent parmi les employés les plus matinaux de l'entreprise: ils sont 76% à arriver avant 9 heures, dont 24% avant 8 heures "

FOCUS – Temps passé dans les transports, heure d’arrivée au bureau, pauses… La gestion du temps est une préoccupation de chaque instant. Une étude de Cadremploi révèle comment les cadres français gèrent leurs heures de travail.

URL :
@Cadremploi 
5 mars 2018 16:45

Démissionner et toucher le chômage : qui pourrait y avoir droit ? #Réforme de l'assurance chômage

Entre 20 000 et 30 000 personnes par an » pourraient toucher une allocation chômage en cas de démission, selon la ministre du Travail. Sous quelles conditions et qui seraient les principaux salariés concernés ?

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR