Filtres

@France 3 Régions

@France 3 Régions 
4 novembre 2020 11:49

General Electric : « On ne va pas supprimer des emplois en discutant sur Teams » s’insurgent les syndicats #Emplois

" Négociations incompatibles avec les règles du confinement "

« Il y a quand même le tiers de nos effectifs qui sont concernés… On ne va pas les supprimer en discutant sur Teams« , a déclaré à l’AFP, un délégué syndical central CGT basé à Villeurbanne. La CGT et la CFDT réclament la suspension du plan social de General Electric durant le confinement.

URL :
@France 3 Régions 
12 octobre 2020 11:00

Coronavirus : au CHU de Nantes les soignants positifs au covid peuvent continuer de travailler #hôpital

" La CGT révèle que des médecins positifs et symptomatiques continuent de travailler. "

Deux médecins du CHU testés positifs au covid ou symptomatiques continuent de travailler au service médical d’urgence (SAMU). La multiplication des cas touche de nombreux services selon les syndicats, la CGT, majoritaire, réagit vivement.

URL :
@France 3 Régions 
25 septembre 2020 11:02

Santé : fin de la grève des personnels dans les 20 laboratoires Biofusion de la région Occitanie #mobilisation

" Prime et hausse de salaire "

Les personnels des 20 laboratoires Biofusion de la région Occitanie ont repris le travail ce mercredi, après une semaine de grève. Ils ont obtenu une prime de 1 500 € et une hausse salariale de 3 % pour compenser le surcroît de travail provoqué par les tests de dépistage du coronavirus.

URL :
@France 3 Régions 
25 avril 2020 18:46

Dans le Nord, des soignants en psychiatrie interdits de porter un masque : “On est terrifiés” #hôpital

"  Une déléguée CGT confirme que tous les soignants des EPSM ne possèdent pas de masque "

Des soignants des Établissements publics de santé mentale ont décidé de sonner l’alarme. Ils dénoncent l’interdiction qui leur a été faite par leur direction de porter des masques. Ils sont inquiets pour leur santé, celle de leurs patients et de leurs proches.

URL :
@France 3 Régions 
21 février 2020 21:47

Allier : 52 salariés de La Poste vont porter plainte contre leur direction #justice

Depuis un an, les relations sont tendues entre les salariés et la direction du centre du tri de La Poste à Yzeure, près de Moulins, dans l’Allier. Cinquante-deux salariés vont porter plainte contre leur employeur dans une dizaine de jours.

URL :
@France 3 Régions 
19 septembre 2019 8:27

Rejets toxiques à Mourenx (64) : la CGT va porter plainte contre Sanofi #Droit d'alerte

" Il y a des salariés qui ont inhalé sans le vouloir ces rejets toxiques pendant des mois, voire des années. On se doit de les protéger "

La CGT va déposer plainte pour « mise en danger d’autrui » contre le géant pharmaceutique Sanofi après que des rejets toxiques hors normes ont contraint à deux arrêts de production l’an dernier sur le site de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques),

URL :
@France 3 Régions 
10 septembre 2019 10:25

Affaire Tefal : deux lanceurs d’alertes devant la cour d’appel de Lyon

" Les syndicats (CGT, SUD, FO, CNT et FSU) appellent à une mobilisation à 13h, devant la Cour d’appel de Lyon "

Une inspectrice du travail et un informaticien de l’entreprise Tefal ont été condamnés pour violation du secret professionnel. Mais l’affaire est renvoyée devant la cour d’appel de Lyon. Cette fois, la justice devra tenir compte de la loi qui protège les lanceurs d’alerte.

URL :
@France 3 Régions 
8 juillet 2019 15:20

“La finance prend le dessus sur l’humain“ : en Isère, les salariés de Conforama ”écœurés” par le plan d’économies #finance

En proie à de graves difficultés financières, l’enseigne Conforama a annoncé mardi 2 juillet la fermeture de 32 magasins en France dont ceux de Grenoble et La Tour-du-Pin (Isère). Les salariés ne comprennent pas ce plan d’économies alors que le groupe était florissant il y a encore quelques années.

URL :
@France 3 Régions 
28 mai 2019 12:43

Le plan social de l’Américain General Electric prévoit la suppression de 1050 emplois #emploi #industrie

" La semaine dernière plusieurs centaines de salariés avaient manifesté devant l'usine de Belfort lors du départ d'une turbine à gaz pour dire leur crainte d'un plan social. "

Le groupe américain GE va supprimer plus d’un millier d’emplois sur son site de Belfort en Franche-Comté. Soit un quart des effectifs selon les élus. Ce mardi 28 mai, les élus du Territoire appellent à la mobilisation générale.

URL :
@France 3 Régions 
11 décembre 2018 13:26

Comment les Hauts-de-France sont devenus un bastion de la construction automobile #industrie automobile

" J'ai tourné dans différents sites Renault et on sent ici les gens vraiment investis à 200% "

Les Hauts-de-France sont devenus la première région française en production de véhicules, avec en outre plus de 50.000 personnes travaillant dans le secteur, une industrie qui s’est implantée dans l’ex-croissant minier et qui va devoir faire face à de profondes mutations.

URL :
@France 3 Régions 
14 novembre 2018 9:36

Caisse primaire d’assurance maladie : mouvement de grève des salariés à Chambéry

Des conditions de travail dégradées d’année en année : les salariés de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) se sont rassemblés mardi 13 novembre à Chambéry pour exprimer leur ras-le-bol. Un mouvement de grève organisé à l’appel des syndicats (CGT et Force ouvrière).

URL :
@France 3 Régions 
15 octobre 2018 14:29

Blanquefort : Ford préfère une fermeture du site à une reprise d’après Bruno Le Maire #Automobile #industrie automobile

Le ministre de l’économie est de retour à Bordeaux, toujours pour évoquer l’avenir du site de Ford. Le dossier semble au point mort. Bruno le Maire pointe du doigt l’attitude du constructeur américain.

URL :
@France 3 Régions 
9 octobre 2018 8:48

GM&S : le plan de sauvegarde de l’emploi pourrait être disqualifié #Sous traitance automobile

La cour administrative d’appel de Bordeaux examinait ce lundi 8 octobre 2018 le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de GM&S à la Souterraine. Une lueur d’espoir pour les anciens salariés : le rapporteur public, magistrat indépendant, donne raison aux organisations syndicales.

URL :
@France 3 Régions 
30 juillet 2018 17:31

Besançon, étudiants condamnés : “Selon que vous serez puissant ou misérable…” #Répression du mouvement social

Les étudiants qui avaient envahi le conseil d’administration de l’université de Franche-Comté ont été condamnés à des peines avec sursis cette semaine. Des organisations syndicales et politiques se sont réunies en comité de soutien le 27 juillet 2018 et protestent contre ce jugement.

URL :

Besançon, étudiants condamnés : “Selon que vous serez puissant ou misérable…” #Education #justice

Les étudiants qui avaient envahi le conseil d’administration de l’université de Franche-Comté ont été condamnés à des peines avec sursis cette semaine. Des organisations syndicales et politiques se sont réunies en comité de soutien le 27 juillet 2018 et protestent contre ce jugement.

URL :
@France 3 Régions 
29 mars 2018 13:56

Whirlpool : ils demandent une augmentation, ils obtiennent… un sèche-linge

" Ils ne nous mettront pas à la porte dans cinq mois sans rien nous donner." "

La direction du site Whirlpool à Amiens a rencontré les organisations syndicales dans le cadre des négociations annuelles. Elle propose aux employés un sèche-linge en guise d’augmentation.

URL :

Doux : l’offre d’un consortium, comprenant celle de LDC, préserverait 920 emplois

"  Le site de produits élaborés de Quimper serait également repris avec l’intégralité de ses 168 salariés "

Deux repreneurs ont présenté une offre de reprise du groupe volailler breton Doux en difficulté financière : l’agro-industriel ukrainien MHP et le français LDC (poulets de Loué). Cette dernière, incluse dans un consortium, promet la reprise de 920 salariés sur les 1 187 que compte l’entreprise.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR