Filtres

@Le Figaro

@Le Figaro 
25 juin 2024 10:35

Prétentions salariales : ce pourcentage éloquent illustre parfaitement l’inégalité hommes-femmes #Salaires

Une étude témoigne de la difficulté des femmes à négocier leur rémunération. Quelles sont les raisons ? Et surtout, comment remédier à la situation ?

URL :
@Le Figaro 
12 juin 2024 13:16

« Emmanuel Macron a créé la dissolution à la japonaise : la mort politique plutôt que le déshonneur » #Élections

En dissolvant l’Assemblée nationale, le président de la République renverse la table de son échec en créant une confusion électorale entre un scrutin européen et une élection législative nationale, analyse la constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina.

URL :
@Le Figaro 
8 juin 2024 10:40

Désaffection pour les sciences, salaires peu attractifs… qui veut encore être ingénieur ? #Enseignement supérieur

À l’approche des résultats aux concours d’entrée aux grandes écoles, Valérie Rialland, conseillère départementale les Républicains et professeure en lycée, alerte sur la pénurie d’ingénieurs et appelle à « une réforme en profondeur de notre système éducatif et industriel ».

URL :
@Le Figaro 
5 juin 2024 9:55

« À un moment, on se retrouve bloqué » : ces cadres qui quittent les start-up pour un grand groupe #Emploi

À contre-courant des salariés qui laissent derrière eux des situations confortables pour rejoindre des aventures entrepreneuriales, certains disent adieu au monde qui les avait attirés au début de leur carrière.

URL :
@Le Figaro 
6 mai 2024 12:27

Trois start-up sur quatre sont prêtes à enfreindre le droit du travail #Management

Semaine de quatre jours, vacances illimitées, transparence, hyperflexibilité… Les jeunes pousses aiment se démarquer en adoptant des pratiques RH innovantes. Mais, pour les salariés, ce n’est pas toujours le bonheur assuré. Certains dénoncent les humiliations, les horaires sans fin et les licenciements abusifs.

URL :
@Le Figaro 
30 avril 2024 10:42

« Ce groupe est incapable de donner des chiffres qui tiennent la route » : Atos, une semaine décisive pour le sauvetage #Informatique

Le plan de sauvetage, qui demandera 5 milliards d’euros aux créanciers et repreneurs potentiels, entre dans sa phase décisive. L’offre de l’État sur les activités souveraines d’Atos peut-elle rebattre les cartes ?

URL :
@Le Figaro 
18 avril 2024 11:08

« Le smic en France n’est pas suffisant » : Michelin annonce la mise en place d’un salaire « décent » pour tous ses salariés #Salaires

Le groupe de Clermont-Ferrand, réputé pour ses œuvres sociales, a mis en place un « salaire décent » et une généreuse protection sociale pour l’ensemble de ses employés. En France, mais également au-delà des frontières de l’Hexagone.

URL :
@Le Figaro 
28 mars 2024 15:22

« Des salariés vont replonger dans le travail au noir » : la mise en garde des particuliers employeurs face à la remise en cause du crédit d’impôt #Social

Shiva, O2, Acadomia, la Fédération des particuliers employeurs… Tous affirment que les recommandations de la Cour des comptes pour réduire les aides aux services à la personne coûteraient plus cher qu’elles ne rapporteraient.

URL :
@Le Figaro 
21 mars 2024 16:52

Qui pratique le télétravail en France ? LinkedIn a étudié 29 millions de profils et les résultats sont étonnants #Télétravail

Nous ne sommes pas tous libres et égaux en matière de… télétravail. Et contrairement à certains clichés, ce n’est pas une pratique majoritairement féminine. Explications.

URL :
@Le Figaro 
18 mars 2024 10:34

« Workaholic Anonymous » : pourquoi notre époque fabrique des accros au travail #Travail

En moyenne, 10 % des actifs sont concernés par ce fléau symptomatique de notre époque. L’heure est grave puisque en plus, ce phénomène est valorisé socialement. Explications.

URL :
@Le Figaro 
7 mars 2024 10:33

« Je ne peux plus supporter mon job, et je ne le cache pas » : ces jeunes cadres qui affichent ouvertement leur ras-le-bol #Emploi

Ils détestent leur job, mais ne démissionnent pas pour autant. De nombreux salariés adoptent aujourd’hui le « ressentéisme », une attitude qui consiste à exprimer haut et fort son mécontentement vis-à-vis de son travail.

URL :
@Le Figaro 
1 mars 2024 11:55

Les femmes encore largement minoritaires dans les directions d’entreprises #Égalité

Dans les marchés développés, « seuls 7 % des PDG et 17 % des directeurs financiers sont des femmes », selon une étude qui a évalué 3.795 entreprises cotées en Bourses, représentant 103 millions d’employés.

URL :
@Le Figaro 
19 février 2024 11:41

Transparence des salaires en France : ce que cache cette directive qui devrait être adoptée d’ici 2026 #Salaires

Dans le monde du travail, la question de la transparence est tendance. Pour certaines entreprises, il s’agit même d’un argument pour recruter. Un point sensible qui se manie avec bon sens. Et prudence.

URL :
@Le Figaro 
9 février 2024 12:25

Télétravail : 5000 employés d’une même entreprise menacent de démissionner après l’ordre de retour au bureau #Télétravail

Si de nombreuses entreprises rétropédalent désormais sur le télétravail, tous les employés ne souhaitent pas se laisser faire. Quelque 5000 salariés de l’éditeur de logiciels SAP ont réagi dans une lettre interne.

URL :
@Le Figaro 
5 février 2024 13:31

Voilà comment obtenir des jours de télétravail pendant les JO #Télétravail

Du 26 juillet au 11 août 2024, la France vivra au rythme des épreuves sportives, dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. De nombreux salariés souhaitent travailler à distance durant cette période. Que faire si l’entreprise refuse ?

URL :
@Le Figaro 
3 février 2024 11:16

Charge mentale des télétravailleurs : les raisons pour lesquelles la distance ronge plus que la présence #Télétravail

Les télétravailleurs font plus d’heures supplémentaires que les collaborateurs sur site. Pourquoi ? Parce qu’ils se sentent coupables… Explications.

URL :
@Le Figaro 
2 février 2024 13:33

« L’important, c’est de télétravailler » : les salariés d’Île-de-France encouragés à rester chez eux pendant les JO 2024 #Télétravail

Dans les gares et les stations de métro, une nouvelle affiche a fait son apparition depuis quelques jours : « L’important, c’est de télétravailler. »

URL :
@Le Figaro 
18 janvier 2024 11:11

Hausse des salaires, régularisation de sans-papiers… Les demandes de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, à Gabriel Attal #Politique

Lors d’une rencontre avec le premier ministre, Sophie Binet a réclamé la régularisation des 500 sans-papiers grévistes de la CGT, et a appelé à « un changement de méthode » pour « travailler différemment avec les organisations syndicales ».

URL :
@Le Figaro 
11 janvier 2024 12:25

Les taxes font flamber les prix de l’électricité #Énergie

L’année dernière, le bouclier tarifaire et l’abaissement de l’accise à 1 euro du MWh ont coûté plus de 45 milliards d’euros au budget de l’État. En remontant cette taxe à son niveau d’avant crise, le gouvernement espère renflouer un peu ses caisses.

URL :
@Le Figaro 
18 décembre 2023 9:12

Prolongation des « tickets-resto » pour les courses alimentaires : adoption en vue au Sénat #Pouvoir d'achat

La chambre haute se penche ce lundi sur la prolongation jusqu’à fin 2024 d’une dérogation qui permet d’utiliser les titres-restaurant pour acheter tous les produits alimentaires, alors qu’ils sont normalement réservés aux seuls produits directement consommables.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR