Après la Chine, le rythme de travail épuisant « 996 » gagne et inquiète la Silicon Valley #Temps de travail
Prendre le petit-déjeuner au bureau et sacrifier son samedi, c’est le mode de vie qu’ont choisi d’adopter certains startupers américains.
Prendre le petit-déjeuner au bureau et sacrifier son samedi, c’est le mode de vie qu’ont choisi d’adopter certains startupers américains.
L’UNSA et la CGT accusent François Bayrou de tordre le bras à la Caisse nationale d’assurance-maladie.
Détenu depuis plus d’un an en Algérie, le journaliste français indépendant a été condamné notamment pour « apologie du terrorisme ».
Après dix-huit réunions, l’initiative lancée par François Bayrou n’a débouché sur aucun accord. Syndicats, patronat et politiques ont tous leur explication.
Mon employeur peut-il m’interdire de porter ce que je veux quand il fait chaud ?Réponse de Feirouz Guettiche, experte en ressources humaines.
Le président américain a confirmé l’entrée en vigueur aux États-Unis de nouveaux droits de douane sur les produits en provenance du Canada, le Mexique et la Chine.
Excédées par les propos de Nicolas Sarkozy, qui a sous-entendu qu’elles ne travaillaient pas suffisamment, six professeures nous racontent à quoi ressemble vraiment leur quotidien auprès d’élèves de maternelle.
Selon l’enquête YouGov pour « Le HuffPost », 46 % des Français actifs seraient prêts à quitter leur poste s’ils n’avaient plus la possibilité de télétravailler.
Le 23 septembre, l’actrice américaine avait affirmé devant l’ONU que les femmes afghanes sont aujourd’hui moins libres qu’un oiseau ou un écureuil.
La secrétaire nationale d’EELV, ainsi que d’autres femmes politiques et militantes féministes, dénoncent une « invisibilisation » des femmes dans les débats des législatives.
« Notre République et notre démocratie sont en danger », alertent la CFDT, la CGT, l’UNSA, la FSU et Solidaires, face au risque d’une victoire de l’extrême droite lors du scrutin.
Catherine Vautrin a commencé à recevoir les syndicats pour leur dévoiler les pistes retenues par le gouvernement sur la réforme de l’assurance chômage.
Pour inciter à travailler plus longtemps, les pensions des retraités du secteur privé étaient amputées de 10 % pendant trois ans.
Cette étude sur les conditions de travail des enseignants britanniques, qui sont de plus en plus nombreux à quitter la profession, n’est pas sans rappeler la situation en France.
Un système de plainte simplifiée pour les personnes concernées a d’ores et déjà été mis en place par l’État.
Malgré la dimension symbolique de l’inscription de l’IVG dans la Constitution, sur le terrain l’accès des femmes à l’avortement n’est pas garanti également sur le territoire.
La raffinerie de Donges, en Loire-Atlantique, a été mise à l’arrêt depuis une semaine en raison de fuites et de corrosion sur son réseau. Voici ce que l’on sait.
Après l’adoption de l’inscription de l’IVG dans la Constitution par l’Assemblée nationale et le Sénat, le Parlement doit se réunir en Congrès.
L’infirmière a travaillé 17 ans à la maternité de Santé Atlantique à Saint-Herblain. Son avocat demande la requalification de son contrat en CDI.
Les sénateurs du groupe centriste veulent donner un capital de 60 jours annuels d’interdiction de grève pour les « personnels des services publics de transports. »
Trois syndicats (La base, CGT et FO) ont lancé un appel à la grève pour le 18 décembre, dénonçant l’« injustice flagrante » d’une procédure disciplinaire contre un conducteur de RER.
Le texte de l’accord final de la COP28 doit normalement être adopté mardi. Le brouillon propose de placer les technologies de captage du CO2 au centre de la stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Après des débats très animés qui ont ravivé le clivage gauche-droite, les sénateurs ont voté ce texte qui permet d’interdire l’utilisation de l’écriture inclusive dans un large panel de documents.
Quatre vols sur dix seront annulés à Paris-Orly vendredi 13 octobre en raison d’une grève interprofessionnelle relayée par un syndicat de contrôleurs aériens.
Sceptiques sur la forme comme sur le fond, plusieurs organisations syndicales ont adressé une fin de non-recevoir au chef de l’État.
Naf Naf a demandé son placement en redressement judiciaire pour faire face à « des arriérés de paiement de loyers » accumulés durant la période de Covid.
L’idée de la sieste au travail pourrait faire son trou chez nos voisins outre-Rhin. Les syndicats et le ministre de la Santé n’y sont en tout cas pas opposés.
Emmanuel Macron et sa majorité sont accusés de ne pas soutenir franchement les salariés du JDD, malgré les risques qui pèsent sur le débat public.
« Le Journal du Dimanche » est en grève depuis 19 jours contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune, soutien du candidat d’extrême droite Éric Zemmour à la présidentielle
Laurent Berger quitte ses fonctions de secrétaire général après 11 ans à la tête de la CFDT. Sa successeure Marylise Léon est désormais la garante de la ligne réformiste du syndicat.