Filtres

@Politis

@Politis 
7 avril 2021 17:25

Free cède à l’appel de l’ubérisation #Emploi

L’opérateur déploie dans le quasi-secret des minicentres d’appels autonomes. Une révolution accueillie en interne comme les prémices d’un démantèlement des sites actuels. Une chute de 9 % des effectifs est prévue dès 2021.

URL :
@Politis 
4 juin 2020 11:09

Faire dialoguer social et écologie #Entretien

" La CGT demande des protections contre les licenciements qui n’ont pas de justification économique, mais des activités devront cesser pour des besoins écologiques…  "

Artisans d’une convergence inédite autour de la « sortie de crise », la CGT et Greenpeace ont engagé un débat exigeant, sans masquer leurs divergences. Entretien croisé avec Philippe Martinez et Jean-François Julliard.

URL :
@Politis 
5 septembre 2019 18:47

Pourquoi Sanofi sacrifie sa recherche #Recherche

Le géant français du médicament licencie trois cents chercheurs et près d’un millier de salariés, malgré des bénéfices confortables. Une stratégie financière qui hypothèque l’industrie pharmaceutique hexagonale.

URL :
@Politis 
17 mars 2019 16:07

Épilogue amer pour les salariés de New Look #Textile

" Plusieurs « droits d’alerte » ont été déposés par les représentants du personnel devant la justice, "

Le groupe d’habillement, en grande difficulté, s’est déclaré en vente, après cinq mois d’improvisation. Ses salariés manifestent lundi 18 mars devant le siège du groupe à Paris pour dénoncer « le mépris » de leur direction.

URL :
@Politis 
28 janvier 2019 9:35

Gilets roses : les assistantes maternelles sonnent l’alerte sur la réforme du cumul emploi-chomage

Inquiètes par la réduction de leur complément d’activité qui se profile à l’issue des négociations à l’Unédic, ces professionnelles qui gardent les jeunes enfants appellent à une mobilisation nationale le 2 février.

URL :
@Politis 
21 novembre 2018 10:38

Réforme de la directive Bolkestein : « Ils serrent les vis à tous les niveaux » #Europe

" Cette réforme semble destinée à empêcher des régulations qui pourraient être introduites "

L’Union européenne pourrait se doter d’un droit de veto sur les réglementations locales, pour imposer la libéralisation du marché des services. Un texte sur mesure pour les lobbies, estime Olivier Hoedeman, de Corporate Europe observatory.

URL :
@Politis 
30 septembre 2018 19:27

Plus de 22.000 personnes ont signé le Manifeste pour l’accueil des migrants

En 48 heures, le Manifeste pour l’accueil des migrants publié par Politis, Regards et Mediapart connait déjà un grand succès. De nouvelles personnalités et organisations s’y sont ralliés.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR