Filtres

@Capital

@Capital 
15 mai 2024 10:23

Les arrêts de travail bientôt auto-déclarés ? Pourquoi ça vous coûterait beaucoup plus cher #santé

L’auto-déclaration des arrêts de travail de courte durée est proposée par la Cour des comptes pour libérer du temps aux médecins. Mais cette solution de facilité coûterait plus cher aux salariés. Voici pourquoi.

URL :
@Capital 
6 mai 2024 11:50

Management : comment le conflit peut faire avancer les choses #Management

Le conflit est indispensable, pour rendre au collectif sa capacité à se réformer. En voulant dissimuler les tensions, les organisations actuelles génèrent de la violence et l’impossibilité du dialogue selon Flora Bernard.

URL :
@Capital 
25 avril 2024 10:26

Impôt sur le revenu : voici comment déclarer votre indemnité de télétravail #Impôts

Si votre entreprise vous a versé une allocation pour couvrir vos frais de télétravail en 2023, celle-ci est exonérée d’impôt sur le revenu jusqu’à un montant de 603 euros. Explications.

URL :
@Capital 
1 avril 2024 11:11

Arrêts de travail : le gouvernement songe à rallonger le nombre de jours de carence #Accident du travail

Le gouvernement veut s’attaquer au dossier des arrêts de travail consécutifs à un accident. Parmi les pistes envisagées : l’allongement du délai de carence qui est actuellement de trois jours.

URL :
@Capital 
28 mars 2024 12:38

Complémentaire santé : la proposition choc des assureurs pour baisser le coût des contrats #Protection sociale

Contraints de dépenser toujours plus pour rembourser les soins des ménages, les assureurs demandent à rendre leurs contrats moins protecteurs. Leur objectif : limiter la hausse des cotisations pour les assurés.

URL :
@Capital 
15 mars 2024 16:34

Arrêts maladie : la Sécurité sociale peut-elle les remplacer par du télétravail ? #Protection sociale

L’Assurance maladie cherche à réaliser près de deux milliards d’euros d’économies sur cinq ans à travers une réduction des arrêts de travail prescrits par les médecins libéraux.

URL :
@Capital 
7 mars 2024 11:09

Réforme du congé parental : voici le montant qui devrait être versé pendant le « congé de naissance » #Parentalité

Le congé parental doit bientôt disparaître pour laisser place au « congé de naissance », plus court et mieux rémunéré. Le gouvernement vient d’en dévoiler davantage sur l’indemnisation du futur dispositif.

URL :
@Capital 
28 février 2024 9:13

Assurance chômage : avec la réforme, les demandeurs d’emploi acceptent plus de contrats précaires #Assurance chômage

Une étude de la Dares fait un bilan provisoire de l’impact qu’a eu la première réforme de l’assurance chômage sur les comportements des demandeurs d’emploi, et notamment en termes de qualité de l’emploi acceptée.

URL :
@Capital 
20 février 2024 15:24

Salaire des fonctionnaires au mérite : « La réforme va aggraver les inégalités », alerte la CGT #Fonction publique

Le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guerini, a relancé les discussions avec les syndicats la semaine dernière. L’occasion de renouveler son souhait de renforcer la place du mérite dans les rémunérations des agents, un projet auquel la CGT est fortement opposée. Entretien avec Céline Verzeletti, membre du bureau confédéral de l’organisation.

URL :

Chômage des seniors : ils galèrent à retrouver un emploi après 50 ans et témoignent #seniors

La réforme des retraites va logiquement conduire les seniors à rester plus longtemps dans l’emploi… à condition que ce soit toutefois possible. Car passés 50 ans, nombreux sont les salariés qui se retrouvent au chômage et peinent à décrocher des entretiens d’embauche. Capital donne la parole à ces seniors qui recherchent désespérément un nouveau job.

URL :
@Capital 
17 février 2024 10:57

Salaire : ces 11 métiers de cadres avec les plus fortes augmentations en 2024 #Salaires

Certains métiers de cadres devraient profiter de très belles hausses de salaires cette année. Tech & data, finance, juridique… Découvrez, parmi ces secteurs d’activité, les postes pour lesquels les entreprises sont prêtes à faire un effort.

URL :
@Capital 
8 février 2024 10:24

La Maaf attaquée en justice pour licenciement abusif par plusieurs ex-salariés « seniors » #Justice

Trois anciens salariés de Maaf Assurances, considérés comme seniors en raison de leur âge et/ou de leur ancienneté, ont décidé d’attaquer la mutuelle devant les prud’hommes pour contester le motif de leur licenciement. Avant eux, d’autres ex-salariés ayant connu une situation similaire ont déjà obtenu gain de cause en justice. Récits.

URL :
@Capital 
7 février 2024 11:05

Chômage des seniors : un bonus-malus pour maintenir les plus de 50 ans dans l’emploi ? #seniors

Dans un entretien accordé à Capital, le député Renaissance Marc Ferracci, à l’origine du système de bonus-malus sur les contrats courts, explique pourquoi il veut étendre ce mécanisme à l’emploi des seniors.

URL :
@Capital 
2 février 2024 9:54

Droits au chômage réduits, reconversion… les pistes déjà sur la table pour booster l’emploi des seniors #seniors

La négociation entre syndicats et patronat sur l’emploi des seniors démarre vraiment ce vendredi, avec une séance au cours de laquelle chaque organisation présentera ses revendications pour la première fois. Voici les principales pistes déjà avancées par les partenaires sociaux (et le gouvernement) pour favoriser le maintien en activité des seniors.

URL :
@Capital 
18 janvier 2024 15:27

Santé : l’écart abyssal du coût de prise en charge entre les femmes et les hommes #santé

Alors que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles souffrent d’uen qualité de vie moins bonne à cause notamment d’une attention inégale accordée par la recherche médicale et les traitements, selon un rapport du Forum économique mondial.
URL :
@Capital 
11 janvier 2024 11:09

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique ? #Salaires

Après deux années de crise sanitaire, la filière aéronautique a entamé sa reprise. Les carnets de commandes des constructeurs sont remplis et la demande du transport aérien est en hausse. Pourtant le secteur peine à recruter, faute de candidats. Parmi les métiers en tension : ceux dans le domaine de l’ingénierie, de la maintenance, de la production ou encore de l’intelligence artificielle.

URL :
@Capital 
10 janvier 2024 10:29

Faibles salaires, télétravail… Pourquoi le tertiaire peine aussi à recruter des cadres #Emploi

On pensait les cols blancs à l’abri des défis de recrutements, mais les employeurs du tertiaire doivent eux aussi faire face à une pénurie de cadres. Les entreprises doivent composer avec la rareté des candidatures, et de plus fortes exigences salariales.

URL :
@Capital 
9 janvier 2024 10:57

Congés payés, télétravail : mon employeur peut-il me les imposer pendant les JO de Paris 2024 ? #Télétravail

Pour les JO de Paris 2024, les Franciliens qui le peuvent sont encouragés à travailler à distance, afin de limiter la saturation des transports. Mais votre patron peut-il vous imposer du télétravail, voire de prendre des congés pendant cette période ?

URL :
@Capital 
17 décembre 2023 10:10

Chômage des seniors : en galère pour retrouver un emploi après 50 ans, ils témoignent #seniors

La réforme des retraites va logiquement conduire les seniors à rester plus longtemps dans l’emploi… à condition que ce soit possible, toutefois. Car passés 50 ans, de nombreux salariés se retrouvent au chômage et peinent à décrocher des entretiens d’embauche. Capital donne la parole à ces seniors qui recherchent désespérément un nouveau job.

URL :
@Capital 
7 décembre 2023 9:23

Télétravail : les abus des employeurs restent beaucoup trop nombreux, alerte la CGT #Télétravail

L’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens CGT a mené une vaste enquête auprès des salariés sur les pratiques de leur entreprise en matière de télétravail. Ses résultats illustrent les nombreux manquements de la part des employeurs. Revue de détail.

URL :
@Capital 
6 décembre 2023 11:12

Emploi des seniors : le nouveau contrat à temps partiel proposé par Bruno Le Maire serait-il efficace ? #seniors

En 2021, un senior sur six n’était ni en emploi ni à la retraite. Face au phénomène alarmant du taux de chômage des seniors, Bruno Le Maire a évoqué plusieurs pistes pour favoriser l’emploi de ces salariés. Un possible levier d’action serait de créer un contrat à temps partiel pour les plus de 55 ans.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR