Filtres

@Sud Ouest

@Sud Ouest 
22 septembre 2021 12:36

Entreprise : rémunérations stables en 2020, mais les inégalités femmes/hommes se creusent #Salaire

La rémunération des cadres du secteur privé est « restée stable » en 2020, mais la crise sanitaire a « accentué les inégalités salariales » entre les femmes et les hommes, tandis que la rémunération des jeunes a baissé

URL :
@Sud Ouest 
14 septembre 2021 11:27

Quelque 70 000 offres d’emploi à pourvoir dans l’industrie en France, selon le ministère de l’Économie #Emploi

Pas moins de 70 000 offres d’emploi sont à pourvoir dans le secteur de l’industrie en France « mais nous n’arrivons pas à recruter », a regretté lundi la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher

URL :
@Sud Ouest 
16 juin 2021 14:42

Pourquoi les salariés du privé pourraient perdre des milliards d’euros de droits à la formation d’ici 14 jours #formation

Les salariés du privé n’ont plus que deux semaines pour transférer leurs droits individuels à la formation (DIF). Des millions d’entre eux s’apprêtent à les perdre faute de l’avoir fait.

URL :
@Sud Ouest 
19 février 2021 14:53

Pourquoi le PDG de Danone, Emmanuel Faber, est poussé vers la sortie #Industrie alimentaire

Des fonds d’investissement tentent de pousser l’actuel PDG de Danone, Emmanuel Faber, vers la sortie

Un PDG du CAC 40 soutenu par les syndicats. Cela paraît surréaliste et c’est pourtant bien ce qu’il se passe en ce moment du côté de chez Danone, à la veille de la présentation des résultats du groupe, vendredi 19 février.

URL :
@Sud Ouest 
14 février 2021 17:10

Devant le ministère de la Santé, des soignants disent leur “amour pour l’hôpital public” #Hôpital

Une vingtaine de personnes, dont des soignants, ont participé dimanche à un rassemblement symbolique sur le perron du ministère de la Santé, à Paris, pour dire leur « amour pour l’hôpital public » et réclamer davantage de moyens

URL :
@Sud Ouest 
7 janvier 2021 12:40

Social : la Garantie Jeunes doit devenir un droit accessible à tous les jeunes précaires #Jeunes

La Garantie jeunes, dont l’exécutif veut doubler le nombre de bénéficiaires en 2021 pour favoriser l’insertion des plus éloignés de l’emploi, devrait être transformée en un “droit” ouvert à tous les jeunes précaires avec la crise

URL :
@Brut @Sud Ouest 
21 décembre 2020 17:16

Cadeaux, repas de réveillon : quelques astuces pour un Noël plus écoresponsable #Commerce

Gaspillage alimentaire, surconsommation, déchets supplémentaires : le bilan environnemental du réveillon de Noël est souvent peu reluisant. Voici comment y remédier.

URL :
@Sud Ouest 
14 juin 2020 17:22

La prime pour les soignants entre en vigueur ce dimanche #Hôpital

" Cette prime est exonérée de toutes les cotisations et contributions sociales, ainsi que de l’impôt sur le revenu "

Elle est destinée aux personnels des hôpitaux et des Ehpad ayant travaillé en avril. Le versement d’une prime exceptionnelle pour les personnels hospitaliers et des Ehpad, de 1 000 ou 1 500 euros net selon les départements, en récompense de leurs efforts durant l’épidémie du coronavirus est paru samedi au Journal officiel, pour une entrée en vigueur dimanche.

URL :
@Sud Ouest 
23 avril 2020 10:05

Le Crédit Mutuel va indemniser restaurants et commerces #Mutuelles

" On ne va pas ergoter sur le droit (…) Si on ergote pendant six mois, les clients auront disparu et à la fin tout le monde sera perdant "

Les clients restaurateurs et commerçants de la banque mutualiste vont pouvoir être indemnisés d’une partie de leurs pertes d’exploitation, ce que refusent jusque ici les assurances car ce n’est pas inscrit dans les contrats

URL :
@Sud Ouest 
11 octobre 2019 12:23

La loi alimentation a donné “un chèque en blanc de 1,6 milliard d’euros à la grande distribution” #Grande distribution

" La grande distribution et l’industrie continuent d’imposer des prix agricoles en dessous des prix de revient à de nombreuses filières "

Selon l’UFC-Que Choisir et la Confédération paysanne, la loi entrée en vigueur l’an dernier n’a pas permis le “rééquilibrage” espéré entre producteurs et distributeurs.

URL :
@Sud Ouest 
30 juin 2019 18:29

Ford Blanquefort : la CGT veut croire en une “victoire historique” au tribunal #industrie automobile

" La semaine judiciaire de la CGT se poursuivra jeudi avec un arrêt attendu de la cour d’appel de Bordeaux dans le cadre d’une procédure antérieure à l’annonce de la fermeture de l’usine. "

La CGT Ford Blanquefort, qui mène contre le groupe américain une guérilla juridico-politique et attend cette semaine deux décisions dans des procédures distinctes, espère une “victoire historique” afin d’empêcher la fermeture de l’usine de Gironde et freiner la “machine infernale” des destructions d’emplois.

URL :
@Sud Ouest 
13 février 2019 16:05

Précarité, incertitude… La “galère” des CDD d’une journée

" Le CDD coûte plus cher que le CDI mais c’est une variable d’ajustement très confortable pour les entreprises "

Depuis dix ans, les CDD ont tendance à se multiplier et à se raccourcir : un tiers d’entre eux ne durent pas plus de 24 heures, rendant les salariés très vulnérables.

URL :
@AFP @Sud Ouest 
10 octobre 2018 9:20

Réforme des retraites : l’heure des premiers arbitrages a sonné #Acte II des réformes sociales #macron #réforme des retraites

Les partenaires sociaux sont convoqués ce mercredi pour un bilan à mi-parcours avant d’aborder d’autres questions sensibles comme l’âge de départ à la retraite

URL :
@Sud Ouest 
18 septembre 2018 16:58

Casino envisagerait de céder une vingtaine d’hypermarchés #Grande distribution

" Il ne serait pas question de fermeture brutale mais de vente  "

Le groupe s’interroge sur l’avenir de 20 hypermarchés déficitaires qui sont principalement situés dans le nord de la France ou ” dans des zones en voie de dépeuplement”

URL :
@AFP @Sud Ouest 
26 juillet 2018 8:54

Le géant du jouet Toys’R’Us placé en redressement judiciaire

La filiale française du géant américain de la distribution de jouets Toys’R’Us a été placée mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Evry (Essonne) pour une période d’observation de six mois, selon une source syndicale. Poids lourd du marché du jouet mondial, Toys’R’Us n’a pas su répondre à la concurrence de la vente instantanée rendue possible par Internet.

URL :
@AFP @Sud Ouest 
9 juin 2018 21:37

Air France : nouvelle grève pour les salaires du 23 au 26 juin, sauf avancées

L’intersyndicale d’Air France a annoncé vendredi, un mois jour pour jour après la quinzième et dernière journée de grève pour les salaires, un appel à la grève du 23 au 26 juin inclus, susceptible d’être “levé ou renforcé” selon les annonces de la direction.

URL :
Top
Syndicoop.info

GRATUIT
VOIR