Déclaration fiscale des biens immobiliers : les syndicats vent debout #Immobilier
Un afflux de contribuables aux centres des finances publiques a été constaté. La déclaration a ainsi été prolongée jusqu’au 31 juillet inclus.
Un afflux de contribuables aux centres des finances publiques a été constaté. La déclaration a ainsi été prolongée jusqu’au 31 juillet inclus.
Entre 200 et 300 salariés ont défilé à Disneyland Paris lundi. Il s’agit de la 6e journée de grève dans le parc d’attractions depuis le 23 mai.
Claudia Senik, économiste spécialiste du bonheur, met en balance les effets positifs et négatifs du travail à distance. Verdict ?
Avec la pandémie de Covid-19, le monde du travail a évolué et avec lui la posture de manageur. Voici sept formations pour rester à la page.
L’insatisfaction des cadres atteint des niveaux inédits depuis 2018, si bien que près d’une personne sur deux souhaite changer d’entreprise.
Davantage d’adhérentes, une culture “moins macho”, mais encore la part belle aux hommes pour les postes clés : la féminisation des syndicats progresse, mais le travail n’est “pas terminé” et la situation reste “nuancée”.
Dans une récente tribune dans Libération, Murielle Guilbert, co-déléguée de Solidaires a lancé ce cri du coeur : “Je ne veux plus être la seule femme sur la photo !”.
Si cette catégorie reste plutôt épargnée, une étude de Pôle emploi et de l’Apec établit le profil de ceux qui, parmi eux, peinent le plus à se faire employer.
Le gouvernement Borne va-t-il devoir céder face à la bronca, comme d’autres exécutifs européens ont dû le faire par le passé ?
Plusieurs centaines de chefs d’entreprises, d’élus, de syndicalistes et de particuliers ont manifesté lundi matin en gare de Limoges contre la détérioration de la desserte ferroviaire entre leur ville et Paris, a constaté un correspondant de l’AFP.
Deux ans après le “Ségur de la santé” et ses milliards d’euros de hausses de salaires, les syndicats hospitaliers qui ont signé cet accord comme ceux qui l’ont contesté espèrent que leur choix sera payant aux élections, qui débutent jeudi.
Meta, FTX, Twitter : à la crise de liquidités s’ajoute une quête de sens. Salvateur. Attention, cependant, à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Une plateforme de livraison comparaît devant le tribunal correctionnel, ce vendredi, pour « travail dissimulé », avec une lourde amende à la clé. Où se situe la ligne rouge ? Éclairage.
Plutôt que d’imposer une règle commune, laissons aux Français la liberté de choisir à quel âge ils souhaitent partir à la retraite.
Enseignants et chefs d’établissement racontent un quotidien à l’organisation laborieuse et potentiellement délétère pour les élèves.
Travailler moins pour sauver la planète : l’idée fait son chemin dans les pays occidentaux. Malgré d’incontestables vertus, elle présente cependant des limites.
Pour « The Economist », un seul critère objectif doit être pris en compte pour jauger une entreprise à l’aune du défi climatique : l’émission de CO2.
Le raccourcissement de la semaine de travail fait des émules en Europe. En France, la gauche s’interroge. Mais est-ce bien raisonnable ?
D’après le dernier rapport de l’UFC-Que choisir, qui interpelle le gouvernement à ce sujet, ces frais seraient plus élevés en France que dans les pays voisins.
À la suite de la pandémie de Covid, les Britanniques de plus de 50 ans ont quitté la population active en masse, au point qu’on parle d’un « exode des séniors ».
Durant les prochaines années, les produits de base maintiendront « des niveaux historiquement élevés », avertit la Banque mondiale dans un rapport.
Le ministère du Travail a estimé que le smic devrait être automatiquement rehaussé entre 2,4 % et 2,6 %, soit une augmentation d’environ 30 euros.
Selon le cabinet Vanson Bourne, le télétravail a fait de l’environnement numérique un paramètre primordial pour les salariés, rapporte BFMTV.
« L’État français a dans ses mains une arme redoutable : les achats publics », estime l’entrepreneur Alain Garnier, qui préférerait voir mises en avant les start-up de notre pays.
Quitter un emploi jugé difficile et mal payé est l’une des conséquences du Covid-19. Mais la mutation du marché du travail ne fait que commencer.
Éric Heyer, économiste à l’OFCE, décrypte les bonnes nouvelles qui se multiplient sur le front de l’emploi et du marché du travail.
Plusieurs études font état d’une augmentation de plus de 20 % de l’absentéisme au travail en 2020. Une tendance structurelle qui ne doit pas tout au Covid-19.
Aux États-Unis, des salariés ont saisi l’occasion pour exercer deux emplois en même temps et cumuler les salaires, relate le « Wall Street Journal ».
Pour baisser ses émissions de CO2 de 55 % d’ici à 2030, l’UE va renchérir massivement le prix du carbone. Le risque ? Enfanter des Gilets jaunes européens.
Les Français n’ont pas conscience de ce qui se prépare. Mais lorsqu’ils comprendront que leur voiture est bonne pour la casse, le réveil sera douloureux.
Les entreprises devraient davantage s’impliquer dans une politique publique qu’elles financent encore majoritairement.